Sous le thème «L’art au service de la planète»: Assya Djellab expose pour la bonne cause

Sous le thème «L’art au service de la planète»: Assya Djellab expose pour la bonne cause

A  l’occasion de la COP22, la galerie d’art «Espace d’art 2 mars» organise du 7 au 18 novembre une exposition d’œuvres de l’artiste plasticienne Assya Djellab.

Organisée avec le soutien du ministère de la culture, sous le thème «L’art au service de la planète», cette exposition propose un ensemble d’œuvres très originales conçues entièrement avec des matières naturelles.

Une trentaine de réalisations accrochées et installées qui ont demandé beaucoup de recherche et autant de dextérité. Ceux qui ont assisté au vernissage de l’exposition ont été unanimes à saluer le talent de cette artiste qui fait preuve de beaucoup d’imagination et d’engagement.

En effet, Assya Djellab est très connue dans le milieu artistique pour sa créativité et ses explorations car elle fait partie de ces artistes qui ne cessent de chercher la nouveauté et l’originalité. Ses œuvres ont sillonné  le Maroc, le monde arabe et l’Europe. Elles sont présentes dans plusieurs musées, de même qu’elles figurent dans des publications et guides spécialisés.

Assya Djellab a été consacrée plusieurs fois au Maroc et à l’étranger. La dernière consécration n’est autre que la médaille d’étain qui lui a été décernée par la prestigieuse académie française Science-Arts-Lettres.

Les artistes Hocine Talal, Abdallah Hariri et Abderrahmane Banana, entre autres, qui étaient présents au vernissage, ont tous salué cette sortie très réussie tant par les idées développées que par les matières utilisées. Pour Assya Djellab, c’est une façon de marquer l’engagement de l’artiste pour les bonnes causes. Et s’il y en a une qui demande un maximum de mobilisation, c’est bien celle de la préservation de l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *