Subvention au théâtre Marocain: 15 millions DH au titre de l’année 2015

Subvention au théâtre Marocain: 15 millions DH au titre de l’année 2015

C’est ce qu’a relevé le ministre de la Culture, Amine Sbihi, lors de l’annonce, dimanche 15 février à Casablanca, des productions retenus par la commission du fonds d'aide au théâtre.

Un total de 71 productions théâtrales a été retenu pour bénéficier d'un soutien global de 9,17 millions DH accordé par le ministère de la Culture au secteur du théâtre au titre de la première session de 2015.

La commission du fonds d'aide au théâtre, présidée par l'artiste Naima Lemcharki, a annoncé, dimanche que ces projets ont été retenus sur un total de 175 projets proposés et répartis sur cinq catégories.

Selon les catégories ciblées, les projets retenus dans la production et la diffusion des spectacles se répartissent sur 32 projets pour adultes et 7 pour enfants, comprenant 32 spectacles en arabe classique et dialectal, 4 en langue amazighe, et deux autres en hassani.



La région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer vient en tête des régions quant au nombre des projets acceptés avec 28 %, suivie du Grand Casablanca (23 %), Tanger-Tétouan (10%) et Souss-Massa-Deraâ avec 8 %.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *