Tata Milouda faite Chevalier des Arts et des Lettres de la République française

Tata Milouda faite Chevalier des Arts et des Lettres de la République française

L’artiste marocaine Tata Milouda, âgée de 62 ans, a été décorée des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française, mercredi soir à Epinay-sur-Seine, au nord de Paris.

Milouda Chaqiq, de son vrai nom, a reçu la prestigieuse médaille des mains de l’artiste Grand Corps Malade, lors d’une cérémonie émouvante, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises, dont le Maire de la ville, la sous-préfète de Saint-Denis et l’attaché culturel de l’ambassade du Maroc en France, Tariq Ramdani.

Cette décoration, qui récompense le talent et le parcours de Tata Milouda, « symbole d’intégration », a été décidée le 13 avril dernier par l’ancien ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, après avoir vu son spectacle à Paris en février.

Installée en France depuis 1985, après avoir fui un mari violent et laissé ses six enfants derrière elle, Milouda Chaqiq est devenue aujourd’hui la « rockstar du slam » en France.

Elle a de nombreux spectacles à son actif, a déjà participé au Jamel Comedy Club de Jamal Debbouze et joue même dans un spot télévisé pour l’alphabétisation au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *