Télévision : Le Maroc courtisé

C’est à Ouarzazate, ville très courtisée par le cinéma, que l’animateur-vedette Arthur, natif de Casablanca, a assuré le tournage de son émission télévisée « Rêve d’un soir», du 31 mars au 4 avril, émission qui sera diffusée sur TF1 ce soir à 18h50, heure locale.
Le concept de ce programme, dont l’audimat est de 8 millions de téléspectateurs, est d’offrir à des chanteurs amateurs de réaliser leur rêve pour une soirée, de devenir la star d’un soir. Pour cela, un casting a été réalisé pendant près de trois mois, au cours duquel l’équipe de l’émission a écouté plus de 5000 cassettes. Au terme de cette démarche, 15 candidats ont été sélectionnés par un jury. Ce qui leur a permis de passer quatre jours de rêve à Ouarzazate afin de se préparer à cet événement : chanter en direct devant des millions de téléspectateurs. Invités dans un palace marocain et suivi par les caméras de «Rêve d’un soir», ils ont été, durant ce séjour, pris en main par toute une équipe de professionnels : professeurs de chant, coiffeurs, stylistes, chorégraphe, afin qu’ils réalisent le temps d’une soirée, leur rêve !..
Ce soir en direct, les téléspectateurs de TF1 vont voter et élire leur star préférée en téléphonant. Les gains de la soirée seront reversés au vainqueur. Par ailleurs Arthur a également profité du 3 avril, pour faire son émission «Planetarthur» diffusée tous les jours sur Fun Radio. Il s’agit d’une émission, ludique et interactive, basée sur la participation des auditeurs au nombre de 50 000 à avoir appelé Ouarzazate.
De plus en plus et souvent diffusées en prime-time sur TF1 ou France 2, de nombreuses émissions sont tournées, dans le grand sud marocain. On relèvera également, dans ce cadre d’afflux d’émissions tournées au Maroc, le programme «Un gars une fille», émission diffusée quotidiennement à 17h50 heure locale, sur France 2, qui a reçu le sept d’or de la meilleure émission de divertissement, et qui a réalisé cinq épisodes à Marrakech et Erfoud.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *