Télévision : les émissions sur la criminalité seront suspendues

Télévision : les émissions sur la criminalité seront suspendues

Ces émissions traitant du phénomène de la criminalité risquent de disparaître de nos chaines publiques. Et pour cause ? Les députés pointent du doigt leurs effets néfastes, notamment sur les mineurs étant donné que plusieurs jeunes avaient perpétré des crimes inspirés de ce qu'ils ont vu à la télévision. Dans ce sens, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a affirmé, mardi, le gouvernement a pris une série de mesures animées par le souci de lutte contre la criminalité.

 Selon M.El Khalfi, le chef du gouvernement a adressé un courriel à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) qui a émis un avis sur le sujet le 14 décembre 2014, lequel a été transmis aux chaînes de télévision le mois dernier.

 Ainsi pour le ministre de la communication, jusqu'à ce jour, il a été procédé à la suspension de la diffusion de l'une de ces émissions, qui sera remplacée par une autre traitant de la réinsertion des prisonniers actuellement en cours de préparation.

Aussi d'autres émissions seront réalisées autour de modèles de réussite au sein de la société ou de personnes ayant fait preuve d'héroïsme.

 D’après la même source, d'autres émissions traitant de criminalité sont en cours de révision, dans un souci de respecter le jeune public, la présomption d'innocence et la vie privée des personnes concernées par des sanctions privatives de liberté ou des condamnations à mort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *