TELEX : Star Academy 4 débarque au Maroc

Star Academy 4 débarque au Maroc
Les académiciens de la quatrième édition de Star Academy sont au Maroc depuis ce mercredi 12 janvier. Leur séjour à Marrakech prendra fin le lundi prochain. Grégory et compagnie y passeront six jours de rêves puisque le programme de la visite comprend soirées, dîners de gala et autres virées nocturnes. Une séance de dédicaces est prévue le samedi 15 janvier au Palais des Congrès à Marrakech, à 18 heures. Une visite de la célèbre Place Jamaâ El Fna est également programmée pour faire découvrir à ces apprentis-chanteurs cette ville qui attire, de plus en plus, la jet-set internationale. Marrakech est désormais un must pour tous ceux qui aspirent à la célébrité.

Christophe Dominici débouté d’une plainte pour atteinte au droit à l’image
L’ailier international du Stade Français (Top 16), Christophe Dominici, a été débouté par le tribunal de grande instance de Paris d’une plainte pour atteinte à son droit à l’image formée contre l’éditeur d’un ouvrage pédagogique sur le rugby. La société Amphora Sports, éditrice d’un ouvrage destiné aux éducateurs et entraîneurs et intitulé « Les fondamentaux du rugby », avait été assignée par le joueur qui lui demandait 30.000 Euros en réparation de son préjudice moral et 50.000 Euros en réparation de son préjudice patrimonial pour avoir utilisé son image sans son autorisation. La couverture de l’ouvrage était agrémentée d’une photo de Christophe Dominici en pleine action lors de la Coupe du monde de rugby de 1999. Le tribunal a estimé que la publication litigieuse ne constituait « nullement l’exploitation de la notoriété d’un sportif à des fins publicitaires ou mercantiles, mais (était) justifiée par la liberté de l’information dans un but éducatif et conforme à l’intérêt légitime du public ».

Le chanteur Ricky Martin en Thaïlande pour les orphelins du Tsunami
Le chanteur porto-ricain Ricky Martin a rencontré à Bangkok le Premier ministre Thaksin Shinawatra et promis de faire « tout, et encore plus » pour les enfants orphelins après le Tsunami dans le Sud du pays. Le chanteur s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Surakiart Sathirathai, et a exprimé « sa préoccupation pour la Thaïlande », a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Yuranant Pamornmontree. Ricky Martin, 32 ans, a expliqué qu’il allait faire une donation pour les orphelins thaïlandais via la fondation qu’il a créée, « la Ricky Martin Foundation », qui lutte contre le trafic d’êtres humains, particulièrement d’enfants. La star est devenue le porte-parole du combat contre l’exploitation des enfants dans le monde et a été récemment nommée ambassadeur de l’UNICEF. Quelque 323 enfants ont perdu un ou deux parents dans le raz-de-marée qui a fait plus de 5.300 morts dans le royaume. Lors d’une conférence de presse, le chanteur latino a expliqué avoir été horrifié par les reportages sur la tragédie. « Après avoir vu ces images à la télévision, il était impossible pour moi de rester à la maison les bras croisés », a-t-il dit.

Le PDG de TPS annonce le lancement d’une chaîne dédiée au football
Emmanuel Florent, président-directeur général de TPS (Télévision par satellite), le bouquet satellitaire détenu à 66% par TF1 et 34% par M6, a annoncé « l’arrivée d’une chaîne entièrement dédiée au football » en août, dans un entretien avec le quotidien France Soir. « Je peux vous annoncer l’arrivée d’une chaîne entièrement dédiée au foot dès la rentrée, c’est-à-dire en août 2005 », déclare Emmanuel Florent. Candidat à une partie des droits de retransmissions des rencontres de la Ligue 1 de football, le groupe TPS n’a obtenu aucun des droits qui ont tous été attribués au groupe Canal+. Selon E. Florent, ceci n’a pas entraîne d’hémorragie dans la clientèle du bouquet, dont le recrutement a « plus que doublé au mois de décembre avec 66.588 nouveaux abonnés ».

Nouvelle collection de littérature étrangère chez Robert Laffont
Les éditions Robert Laffont viennent de lancer une nouvelle collection de littérature étrangère, « Bibliothèque Pavillons », à l’occasion du 60e anniversaire de « Pavillons », la célèbre collection de la maison. Créé en 1945 par Robert Laffont et Armand Pierhal, le catalogue de « Pavillons » comprend environ 500 titres, dont des livres cultes comme « La Conjuration des Imbéciles » (John Kennedy Toole), « La puissance et la gloire » (Graham Greene) ou « Le désert des tartares » (Dino Buzzati). La maison d’édition profite de cet anniversaire pour rééditer en format poche des titres aujourd’hui épuisés et difficiles à trouver : ils seront publiés dans la « Bibliothèque Pavillons ». Les premiers volumes, en librairies depuis lundi, sont « La servante écarlate » de Margaret Atwood, « Le Roman théâtral » de Mikhaïl Boulgakov, « Le Jardin du Repos » de Pa Kin et « Ragtime » d’E.L Doctorow.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *