Tétouan abrite la 3è édition du festival international des non-voyants en octobre

Tétouan abrite la 3è édition du festival international des non-voyants en octobre

La ville de Tétouan abritera, les 4, 5 et 6 octobre, la troisième édition du festival international des musiciens non-voyants, qui sera ponctué par un hommage à l’artiste égyptien Sayyid Makkaoui
Cette édition connaîtra la participation de musiciens marocains, américains, égyptiens et indiens, qui joueront en solo ou en groupe en présence de personnalités dont des représentants des départements ministériels de la culture et de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, ainsi que de diplomates accrédités au Maroc.
Au menu du programme de cette édition, figurent la présentation de plusieurs chefs-d’Âœuvre de Sayyid Makkaoui par la troupe égyptienne de la paix, et d’un spectacle de l’artiste indien Paloji. A cette occasion, l’artiste marocain non-voyant Ibrahim Chibani sera à l’honneur à travers des morceaux interprétés par l’artiste Naziha Amellal. Rachida Khalef, quant à elle, puisera dans le répertoire andalou.
Le festival s’achèvera sur des morceaux de jazz qui seront joués par une troupe américaine de musiciens non-voyants.
Le festival des musiciens non-voyants avait rendu, lors des précédentes éditions, hommage aux compositeurs marocain feu Abdeslam Amer (2010) et espagnol Joaquin Rodrigo (2011).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *