décembre 15, 2017

 

Thaïlande : Le Caftan marocain à l’honneur dans une grande « Fashion week »

Thaïlande : Le Caftan marocain à l’honneur dans une grande « Fashion week »

Le Caftan marocain a assuré une remarquable présence, samedi soir, lors d’une grande « Fashion Week » à Bangkok : la 7ème édition des célébrations de « la Route de la soie thaïlandaise », qui a connu la participation de designers, modélistes et stylistes de 25 pays.

La cérémonie officielle de ce grand rendez-vous de la mode asiatique et internationale, organisé dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la Reine Sirikit, mère de l’actuel Roi de Thaïlande, Rama X, a été marquée par la présentation des plus belles créations des stylistes participant à ce rendez-vous international autour de la prestigieuse soie thaïlandaise.

Le show officiel de cette manifestation, qui a été présidée par le vice-premier ministre thaïlandais, Wissanu Krea-ngam, en présence de personnalités des milieux de la politique, des arts et du business, a été rehaussé par un défilé des épouses des ambassadeurs accrédités à Bangkok, habillées par les stylistes participant à ce grand rendez-vous de la mode.

L’épouse de l’ambassadeur du Maroc à Bangkok, Mme El Housni Akiko, a porté fièrement la pièce maîtresse de la collection de la styliste marocaine El Batoul Cain Allah et défilé sur le podium de ce grand show, accompagnée de la projection d’images et de sons du Maroc sur un écran géant.

Le Caftan, aux couleurs bordeaux et vert émeraude, qui rappellent les couleurs nationales, est une brillante illustration d’un mariage réussi entre le Caftan marocain et la réputée soie thaïlandaise, remarquablement mise en valeur par une fine broderie sertie de pierres précieuses.

Le public, dont de nombreux professionnels de la haute couture et fins connaisseurs de la soie, ont chaleureusement applaudi cette heureuse et originale rencontre entre le Caftan marocain et la fameuse soie thaïlandaise, érigée en symbole emblématique du Royaume de Siam.

Au terme de ce Show, très couru par la haute société thaïlandaise, des stylistes, de nombreux ambassadeurs accrédités à Bangkok et des personnalités de divers horizons, ont été conviés à une brillante réception offerte à la résidence de l’Ambassade du Maroc à Bangkok. Une rencontre conviviale pour fêter la brillante percée du Caftan marocain dans les milieux de la mode asiatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *