The Jacksons à Mawazine : Michael, tu nous as manqués mardi à l’OLM Souissi !

The Jacksons à Mawazine : Michael, tu nous as manqués  mardi à l’OLM Souissi !

Un concert de The Jacksons à Mawazine c’est époustouflant. Mais sans Michael c’est quand même frustrant. Ce feeling a été senti par le public présent mardi lors de la cinquième soirée du Festival Mawazine Rythmes du monde qui se poursuit jusqu’au 1er juin à Rabat. Un sentiment qui semblait déduit par les quatre frères The Jacksons qui ne cessaient de dire au public: «Are you enjoying us ? (Eprouvez-vous du plaisir avec nous ?)».

Malgré cela, les membres du groupe américain, qui se sont produits ponctuellement à l’OLM Souissi, sont parvenus à enthousiasmer le public estimé, selon les initiateurs, par des dizaines de milliers de personnes. Chose qui se voyait dès le début du spectacle grâce aux voix fortes, danses et gestuelles de la troupe qui a amorcé son concert par «Can You Feel It». Y ont suivi les hits «ABC», «I Want You Back » et «The Love You Save» entre autres.

Au fil des chansons, The Jacksons, qui ont rendu un hommage à Michael à travers ce concert, ne se sont pas empêchés de déclarer leur amour pour le Maroc qu’ils apprécient tant. «Nous sommes heureux d’être au Maroc, Mawazine représente beaucoup pour nous», a déclaré Jermaine, membre du groupe. «C’est toujours un bonheur de retrouver nos fans, et une culture aussi riche que celle du Maroc», a-t-il ajouté.   

L’un des instants forts de la soirée était quand les quatre frères ont chanté «I’ll be there» et «Never give up» interprétées par le king of pop au moment où sur les deux écrans géants installés dans les deux bouts de la scène défilaient des photos de Michael. Et à chaque fois que le public présent, dont la majorité est issue de la génération des seventies et eighties, apercevait ces clichés, il lançait des cris qu’il enchaînait également quand l’un des frères Jacksons tentait de reproduire le célébrissime moonwalk du king of pop.

Chose qui faisait «jumper» la foule qui en demandait plus en arborant des posters de Michael. Et si d’aucuns spectateurs ont un faible pour celui-ci, d’autres ont vivement manifesté leur amour pour The Jacksons en tenant à se prendre en photo avec des posters indiquant «I love The Jacksons». A leur tour, les personnes à besoins particuliers ont trouvé leur compte lors de ce spectacle qui a duré environ une heure et demie.

Dans l’espace qui leur est réservé, ils ne cessaient de danser aux rythmes des chansons du groupe américain. Quant aux fans qui ne pouvaient rester jusqu’à la fin, ils étaient aperçus en train de danser en quittant les lieux. n

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *