Tournages : EL-Jadida et Azemmour aux devants de la scène

Après 10 jours de tournage passés en Espagne et 5 en Angleterre ,la ville d’El-Jadida vit,depuis deux semaines,à l’heure hollywoodienne.Dar Zitoune,la Kasbah, Oued Oum Er-Rabiâ à Azemmour, l’église espagnole dans la Cité portugaise et le quartier Mouilha ont été les sites choisis par le réalisateur du film Break Eismeir.
Les rôles principaux seront incarnés par Mattew Mc Conaughey, Penloppe Cruz, Morgan Freeman et Steve Zhan. D’un coût global de 180 millions de dollars. Le tournage de ce film impliquera quelque 750 personnes entre acteurs et techniciens et 500 figurants et artisans marocains. Les préparatifs vont bon train. Le tournage de ce grandiose film d’action et d’aventure avait été compromis, suite aux actes barbares du 16 mai 2003, si ce n’était l’assurance de SM le Roi Mohammed VI et les interventions de la société « Dune Film », installée à Marrakech, des autorités provinciales des sites choisis et aussi à Thierry Zemmour, représentant de Paramount au Maroc.
L’histoire de ce film se déroule en Egypte en 1996. Dirk Pitt (Mattew Mc Conaughey),à la recherche d’un trésor sur le Nil,empêche une tentative d’assassinat sur la personne d’une jeune scientifique des Nations unies Eva Rojas (Penelope Cruz) qui étudie une maladie étrange ayant entraîné des milliers d’africains dans la folie, le cannibalisme et la mort. La cause suspectée de ce phénomène serait due à une pollution sans précédent qui menace également d’éteindre toute vie dans les mers du monde entier.
Pour sauver la planète de ce cataclysme, Pitt et son équipe devraient affronter un industriel meurtrier et un tyran sanguinaire. C’est ainsi que Pitt arrivera à trouver,dans les sables du Sahara, des réponses à plusieurs énigmes telles l’histoire des esclaves dans une mine d’or,l’assassinat d’Abraham Lincoln et la disparition étrange de Kitty Monack, une pionnière de l’aviation britannique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *