Tournée des «Marocains Rigolos et Résonnants à l’étranger»: Rendez-vous avec les stars de l’humour

Tournée des «Marocains Rigolos et Résonnants  à l’étranger»: Rendez-vous avec les stars  de l’humour

Après une première édition réussie, «les Marocains Rigolos et Résonnants à l’étranger» reviennent pour une deuxième édition. Il s’agit des humoristes d’origine marocaine qui commencent à sillonner dès le 1er août toute la côte marocaine, de Tanger à Lagouira, pour une tournée prévue jusqu’au 26 août.

Ils offriront au public des moments de fous rires, de générosité et de partage. Ils sont huit humoristes représentant six pays. Ils viennent de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal ou encore Washington et sont tous connus et reconnus pour leur grand talent. On retrouve Booder, Lahcen Lupin, et Haroun de France, Oussama Benali et Ahmed Boudrouz de Belgique et Oualas du Côte d’Ivoire. Tous ces artistes ont répondu présent à l’appel de Nabil Jebbari, producteur à l’origine de la tournée et fondateur de CastQuête Entertainement.

En effet, cette tournée ne sera pas dédiée uniquement à l’humour mais également à la musique. «De nouveaux artistes et célébrités marocaines, africaines et internationales se joindront également à la fête pour élargir les rangs de ce qui est désormais une véritable famille», soulignent les organisateurs. De ce fait, des spectacles musicaux se tiendront en marge du show humoristique. Ils seront assurés par les meilleurs ambassadeurs de la musique marocaine dans les cinq continents. Parmi lesquels, Ahmed Soultan, Aminux, Jbara, Outlandish, Hakim, Eve Yasmine, Vinci… De plus, cette édition sera marquée par un hommage spécial à la réussite de la chanson marocaine au Moyen-Orient à travers un concert géant à Casablanca, prévu le 5 août au Morocco Mall.

Ce concert sera animé par une sélection d’artistes dont notamment Asma Lmnawar, Abdelfattah Grini, Ahmed Chawki et Mohamed Red.  En dehors des planches, les humoristes «MRE» parraineront cette année des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement et des visites de sites touristiques dans les cinq régions du Maroc.
Pour rappel, la tournée des Marocains Rigolos et Résonnants à l’étranger est une initiative encouragée par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, partenaire institutionnel officiel de cette deuxième édition.

Programme
• Casablanca, concert géant «Hits of Arabia from Morocco» le vendredi 5 août au Morocco Mall ; show des « Marocains Rigolos à l’étranger» le samedi 6 août 2016 au complexe Al Amal, le tout à partir de 21h

• Rabat, le mercredi 10 août 2016 au cinéma La Renaissance à partir de 21h

• Marrakech, le samedi 13 août 2016 au théâtre Royal à partir de 21h

• Agadir, le mardi 16 août 2016 au théâtre de Verdure à partir de 21h

• Dakhla, le samedi 20 août 2016 au Palais des Congrès à partir de 21h

• Dakar (Sénégal), le mardi 23 août 2016 au Grand théâtre national à partir 21h

• Abidjan (Côte d’Ivoire), le vendredi 26 août 2016 au Palais de la culture à partir de 21h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *