Tournée théâtrale : Lahcen Zinoun présente sa dernière création «Shakespeare in Heart»

Tournée théâtrale : Lahcen Zinoun présente sa dernière création «Shakespeare in Heart»

L’artiste Lahcen Zinoun présenterai son spectacle multidisciplinaire intitulé «Shakespeare in Heart» le 6 juillet au Théâtre Hassan Skalli, le 7 juillet au Théâtre Boujmii-Ain Sbaa et le 8 juillet 2017 au théâtre Touria Sekkat.

Englobant 5 disciplines majeures: théâtre, art vidéo, musique, chant et danse, ce spectacle s’articule autour de l’adaptation professionnelle, pour la première fois au Maroc, en darija de monologues extraits de l’œuvre majeure de Shakespeare, une œuvre comptant parmi les plus riches et les plus jouées au monde. Se composant de 5 tableaux présentant chacun un monologue d’un personnage shakespearien emblématique, le spectacle traite de sujets qui nous concernent à plus d’un titre aujourd’hui : Qu’est-ce que l’ambition?

Qu’est-ce que le mécanisme du pouvoir ? Que valent l’amour, le bonheur, la mort? Tous les problèmes que Shakespeare porte à la scène sont contemporains. Ce spectacle présente une vision contemporaine et très personnelle des textes de Shakespeare. C’est cette dualité présent-passé, réel-irréel et vie-image, qui nous intéresse plus que tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *