Tous pour Florence Aubenas

Reporters sans frontières, qui devait organiser une soirée festive jeudi à l’IMA à Paris pour le retour de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, a décidé de la transformer en soirée de mobilisation pour Florence Aubenas, envoyée spéciale de Libération disparue à Bagdad depuis mercredi. « La petite fête que nous organisons jeudi à l’IMA (Institut du Monde arabe), pour le retour de Christain Chesnot et Georges Malbrunot aura un autre sens », indique RSF, lundi, dans son invitation. « Cette date sera la première occasion de nous rassembler pour demander des nouvelles de la journaliste française, montrer notre détermination à la famille de Florence et mettre en place la mobilisation avec ses collègues du jorunal Libération », a ajouté RSF.
Georges Malbrunot et Christain Chesnot seront présents, ainsi que les médias qui ont soutenu ces deux ex-otages et des personnalités qui ont diffusé les appels à leur libération. La direction de Libération, et des membres de la famille de Florence Aubenas ont été également invités.
Dimanche, plusieurs écrivains mondialement connus, dont trois prix Nobel de littérature, ont appelé « ceux qui en ont le pouvoir » à rendre immédiatement sa liberté à Florence Aubenas. « Bien qu’aucune information ne soit venue confirmer pour le moment l’hypothèse d’un enlèvement, nous tenons à exprimer notre profonde inquiétude et notre solidarité à l’égard de Florence Aubenas, journaliste française de Libération, collaboratrice de notre revue Autodafé et que nous considérons comme une des nôtres », selon un communiqué du Parlement international des écrivains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *