Treizième édition du festival du cinéma méditerranéen

La treizième édition du Festival international du cinéma méditerranéen aura lieu à Tétouan du 24 au 31 mars prochain.
 Pour cette édition, 30 films, longs, courts de fiction et documentaires, produits entre 2005 et 2007, participeront à la compétition et 60 films seront projetés lors du festival des pays méditerranéens tels que l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Palestine, l’Algérie, la Tunisie, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Slovaquie, la Serbie, la Croatie et le Maroc.
D’après les organisateurs, un hommage sera rendu au cinéma italien pour cette 13ème édition. Par ailleurs, les Îles Canaries représenteront l’invité du festival.
Les visiteurs pourront redécouvrir une vingtaine d’années du cinéma égyptien à travers une rétrospective comportant une sélection des films d’Abdelhalim Hafed, «considéré comme une figure emblématique de la chanson arabe».
Des tables rondes seront programmées en parallèle et auront pour thème la coopération entre les écoles cinématographiques euro-méditerranéennes et les nouvelles technologies et le devenir du cinéma. Une autre conférence internationale sur l’Histoire, le cinéma et la mémoire est prévue.  Des professionnels du cinéma, universitaires, intellectuels et écrivains, venus du pourtour méditerranéen, seront de la partie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *