«Tsawer Jihtna» : Une compétition pour découvrir le patrimoine de la région de Casablanca-Settat

«Tsawer Jihtna» : Une compétition pour découvrir le patrimoine de la région de Casablanca-Settat

Bonne nouvelle pour les amateurs de l’art de la photographie. La région de Casablanca-Settat organise jusqu’au 11 août une compétition photographique intitulée «Tsawer Jihatna». Gratuit, ce concours réunira photographes amateurs et professionnels.

Placé sous le thème «La Région Casablanca-Settat à travers l’objectif de ses habitants», «Tsawer Jihtna» fait la part belle aux talents pour faire découvrir et mettre en lumière le patrimoine de la région. Toutefois, les clichés devront, selon les organisateurs, obéir à cinq thématiques différentes : Photographie économique (logistique, infrastructure, finances, industrie, offshoring), Nature et environnement (paysage, tourisme), Culture (arts culinaires, bâtiments, monuments), Sport (pratiques et événements sportifs), et Photographie humaniste (citoyens, société, enfance). Dans ce sens, les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photographie. Chaque participant devra s’inscrire sur le site www.tsawerjihatna.ma et remplir le formulaire d’inscription.

La photographie sera directement téléchargée sur le site. Une fois la photographie téléchargée, le participant cède ses droits d’auteur au profit de la région de Casablanca-Settat. «Les photos seront soumises au vote du public via le site de la région. Les personnes désirant participer au vote devront obligatoirement se connecter via leur compte Facebook», indique-t-on. Les photographes ayant reçu le plus grand nombre de votes seront récompensés comme suit : le 1er prix recevra la somme de 10.000 DH, le deuxième prix 5.000 DH, et 2.500 DH pour le troisième prix. Ainsi les gagnants du concours seront informés par courriel et les résultats seront publiés sur le site de la région Casablanca-Settat.

Selon les organisateurs, une seule participation par personne est acceptée. «En participant au concours, le participant s’oblige à se conformer au présent règlement, à l’accepter dans son intégralité et à s’interdire toute réclamation».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *