« Un album pour que le monde entier connaisse la Moroccan Touch »

« Un album pour que le monde entier connaisse la Moroccan Touch »

ALM : Vous venez de lancer votre 1er album intitulé «Moroccan Touch». Veuillez bien nous parler de cette expérience…  

DJ Van : «Moroccan Touch» est l’album qui commémore mes 15 ans de carrière en tant que DJ/producteur. C’est mon premier album solo après plusieurs collaborations sur des albums d’artistes marocains et internationaux. Il s’agit d’un album 100% marocain produit ici! Cela me rend fier surtout qu’il inclut un titre qui m’est très cher, à savoir «Inass Inass» par lequel j’ai rendu hommage au grand Mohamed Rouicha. J’ai retardé la sortie de cet album pendant des années vu mes engagements professionnels. Finalement il vient de voir le jour et je suis très content des feedbacks reçus jusqu’à maintenant.

 

Quel est l’apport de cet album pour vous ? Et quels sont les thèmes que vous y abordez?

Moroccan Touch ou la touche marocaine c’est vraiment l’album qui définit mon style, à savoir une alliance entre folklore marocain, sons ethniques et sonorités modernes. Il est composé de 11 titres entre reprises et remix, on y retrouve toujours des touches de la musique marocaine sur un fond electro house. L’intro de l’album, par exemple c’est «This is Marrakech» où on cite les grandes capitales de la musique au monde, c’est aussi une ville connue pour le son de la «Ghayta». La cité ocre est également une capitale de la musique comme Ibiza, Londres ou L.os Angeles… Ceci étant, nous sommes des marocains et on produit de la musique internationale sans oublier notre patrimoine national très riche et exceptionnel ! Par ailleurs, j’ai produit cet album avec l’idée en tête que c’est le moment ou jamais pour que le monde entier connaisse La Moroccan Touch. D’autant plus qu’une sortie internationale de l’album est prévue d’ici la fin de l’année. 

 

Qu’est-ce qui fait la particularité du DJ Van par rapport aux autres DJ marocains ?

Ma particularité si je peux la définir c’est mon style. Et ce qui a forgé mon expérience en tant que DJ c’est ma connaissance du domaine musical marocain depuis ses débuts. Aussi mes collaborations avec des artistes de différents styles m’ont permis de connaître ce que le public marocain aime et c’est que ainsi j’ai évolué avec lui au fur et à mesure. 

 

Comment concevez-vous l’avenir des DJ au Maroc ?

Je reste très positif sur ce point. Nous avons beaucoup de DJ très talentueux. Il faut juste travailler et ne pas baisser les bras et surtout livrer un travail de qualité. Je renouvelle encore mon message à tous les Dj marocains à travers votre journal en leur disant que nous sommes des artistes marocains et nous devons fédérer nos efforts pour la promotion du Dj marocain à l’international. Une seule main n’applaudit pas !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *