Un café avec… Khouloud Betioui

Un café avec… Khouloud Betioui

ALM : Café ou thé ?
Khouloud : Un bon café.

Quoi de neuf ?
Après la série «Ma chaf Ma ra», j’ai reçu des propositions mais tant que je n’ai pas encore signé de contrat je ne pourrai pas en parler.

Dans cette série, le chien qui vous accompagnait dans le tournage vous a mordue. Comment avez-vous réagi?
ça m’a énervée parce que je devais chercher là où je pouvais faire un vaccin, c’était des injections sur trois fois. De plus je devais partir à l’institut Pasteur. En fin de compte, j’ai opté pour la ville d’Asilah, dont je suis originaire, pour les vaccins.

Et où est-ce que vous êtes installée actuellement ?
A Rabat. ça fait plus de 15 ans que j’y suis. Quand j’ai eu mon bac, je suis partie à cette ville pour mes études. Et puisque je n’ai pas pu convaincre mes parents pour faire l’ISADAC, je devais passer une année à la faculté pour les préparer.

Vous n’êtes pas nostalgique du Nord ?
Si je le suis. C’est là où j’ai passé toute mon enfance et une partie de mon adolescence. Mais Asilah ce n’est pas loin surtout avec l’autoroute, je peux être chez mes parents en deux heures. Alors une fois que j’ai de la nostalgie, j’y vais pour un week-end.

Racontez-nous un bon souvenir d’enfance…
Pendant l’été, on passait toute la journée à la plage, un jour ma mère est venue nous y chercher mais elle n’a trouvé personne. Même le parasol s’était envolé à cause des vents forts. Nos trucs étaient éparpillés partout alors que nous étions en train de nager depuis le matin, alors elle nous a ramenés chez nous et nous a enlevé nos maillots, ensuite elle a pris un ciseau et s’est mise à couper les maillots. Après elle nous a dit que c’étais fini l’été ! (rires).

La politique ça vous dit quelque chose ?
Un peu…

Avez-vous récemment suivi le débat à propos de la loi de Finances 2013 ?
Un tout petit peu. Mais les finances ça me complique la vie !  (rires)

Si vous n’étiez pas actrice, qu’est-ce que vous auriez aimé être ?
Une assistante sociale pour aider les gens et surtout les enfants.

Que pensez-vous de la chirurgie esthétique? ça vous dit d’en faire un de ces jours ?
Pour le moment ça ne me dit rien ! Peut-être quand j’aurai soixante ans ou soixante-dix, pourquoi pas !

A quand un rôle dans le cinéma ?
J’ai déjà joué dans des œuvres cinématographiques comme «Andalousie mon amour», «La 5ème corde», «L’histoire d’une rose» et «Oud El Ouard», entre autres, sauf que je n’avais pas eu un premier rôle. Comme j’ai eu l’occasion de jouer dans des films américains et italiens, ainsi que dans les deux parties du film de Moumen Smihi «El Ayel» et «El Khettaf».

Quel est votre plus grand souhait ?
Jouer dans une comédie musicale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *