Un café avec…Samira El Beloui, présentatrice de l’émission «Sabahiyate 2M»

Un café avec…Samira El Beloui, présentatrice de l’émission «Sabahiyate 2M»

ALM : Thé ou café ?

Samira El Beloui : Aucun des deux (rires)! Je ne suis accro ni de thé ni de café et je n’en bois presque jamais ! J’aime bien le lait frais, le yaourt et les jus.
 
Alors vous vous définissez plutôt comme une femme traditionnelle ou moderne ?

Je suis une femme très beldiya et je suis fière de l’être. J’essaie de préserver au maximum les traditions marocaines. Durant le mois de Ramadan, j’adore recevoir du monde à la maison et leur faire découvrir des «chhiwates». Ramadan c’est aussi la visite aux proches et « silat arrahim ». Si le temps le permet, je le fais au maximum avec mes proches, mes amis et ma famille. J’essaie aussi de participer aux activités de bienfaisance dès que c’est possible.
 
Qu’est-ce qui change pour l’émission «Sabahiyate» durant le mois de Ramadan ?

«Sabahiyate» aura lieu chaque matin et chaque jour. Il y aura plein de conseils durant Ramadan, des conseils santé surtout pour éviter les petits «bobos» inhérents au jeûne et à l’alimentation durant ce mois sacré. On continuera aussi à donner des idées nouvelles sur l’art de vivre, sur la famille marocaine, etc. Notre principale cible reste toujours autant la femme, mais bien évidemment on n’exclut pas l’homme (rires) !
L’émission passe tous les jours. Comment faites-vous avec toutes les contraintes inhérentes au mois de Ramadan ?
Sachez que pour les épisodes prévus durant le mois de Ramadan, nous avons déjà mis Sabahiyate «en boîte» ! Actuellement je travaille plutôt à la radio sur une rubrique santé avec le nutritionniste Nabil Ayachi.
 
Et après Ramadan ?

Après Ramadan, il y aura plein de nouveautés pour «Sabahiyate» ! Ce sera une nouvelle saison, avec une nouvelle présentation de l’émission, un nouveau contenu, de nouveaux interlocuteurs, de nouveaux visages. Attendez-vous à une avalanche de surprises après Ramadan!
 
Avez-vous déjà pensé à faire du cinéma?

J’ai déjà reçu une proposition de scénario qui ne m’a pas trop plu. J’attends donc d’autres propositions (rires) ! J’aimerais bien connaître mes capacités au cinéma. Je ne sais absolument pas quelles seraient mes capacités dans l’interprétation de rôles de cinéma.
 
Quel type de rôle voudriez-vous incarner ?

Mon rêve serait d’incarner une personnalité historique. J’adore l’histoire, notamment l’histoire marocaine. Je voudrais que ce soit ce genre de rôle qui me soit proposé et pourquoi pas avec un réalisateur que j’apprécie (rires) !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *