Un centre de recherche pour «Moulay Ali Chérif Al Mourrakochi»

Un centre de recherche pour «Moulay Ali Chérif Al Mourrakochi»

La figure symbolique de Moulay Ali Chérif a fortement inspiré les créateurs de la Fondation, explique Amal Mellakh, vice-présidente de la fondation et chercheuse en patrimoine. Dans cette démarche, «la Fondation Moulay Ali Chérif Al Mourrakochi a pour but de réhabiliter le patrimoine immatériel et matériel faisant appel aux experts dans les arts authentiques», indique Amal Mellakh.

Dans le détail, cette nouvelle fondation a également pour objectif d’apporter une plus-value en abordant différemment les questions contemporaines dans divers domaines. Créée en janvier 2018, cette fondation aspire à mettre en place un Centre d’études et de recherche scientifique et historique baptisé «Centre Moulay Ali Chérif Al Mourrakochi» afin de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel et à l’identité marocaine. Dans ce cadre elle compte coordonner et coopérer avec les différents ministères et les instances en vue d’échanger les connaissances et mettre en place des actions en faveur de l’environnement et le développement durable.

Pour la Fondation, il s’agit de se pencher également sur l’histoire commune, sur les valeurs, des traditions spirituelles nationales, de la loyauté sincère aux principes de la nation, du renouvellement du patrimoine spirituel et culturel du Royaume du Maroc, en particulier celui de Marrakech dans une démarche de bonne gouvernance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *