Un don du Japon à la Bibliothèque nationale du Royaume: Plus de 9 millions de dirhams pour numériser les journaux

Un don du Japon à la Bibliothèque nationale du Royaume: Plus de 9 millions de dirhams pour numériser les journaux

La Bibliothèque nationale du Royaume et l’ambassade du Japon ont accumulé des collaborations fructueuses à travers de nombreux événements culturels.

Un don japonnais d’environ 9 millions 650 mille dirhams a été octroyé à la Bibliothèque nationale du Royaume. Ce don permettrait à la Bibliothèque de pouvoir acquérir un scanner spécial pour la numérisation des anciens journaux collectionnés depuis le 19ème siècle. C’est à Rabat, vendredi dernier, que Mohamed Amine Sbihi, ministre de la culture, et Tsuneo Kurokawa, ambassadeur du Japon au Maroc, ont  procédé à la signature d’un échange de notes  qui permet l’exécution du programme de don.

A rappeler que, outre ce don, depuis longtemps, la Bibliothèque nationale du Royaume et l’ambassade du Japon ont accumulé des collaborations fructueuses à travers de nombreux événements culturels. «La Bibliothèque a toute la confiance de l’ambassade sur la base des expériences de coopération accumulées depuis des années.

Je suis convaincu d’une réalisation parfaite de la numérisation des archives pour que ce projet prometteur bénéfice à toutes les personnes qui s’intéressent à l’histoire et la culture marocaines», a expliqué l’ambassadeur japonais lors de son discours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *