Un été au rythme du Jazz au Bar Casablanca

L’âge et le talent sont deux variables indépendantes. On peut être jeune musicien et égaler voir dépasser ses aînés par la motivation, le travail, l’art et la passion.
Le duo Sud-africain «Rythm & Grenn» Illustre parfaitement cette évidence. Tous deux ont moins de 23 ans et, déjà, une longue expérience à leurs actifs.
Une expérience qui leur a permis de se faire remarquer dans de nombreux grands hôtels, comme le Hayatt Regency de Casablanca. Sharon Lotter, saxophoniste et flûtiste depuis son plus jeune âge, débute sa carrière professionnelle dans l’ensemble Con Grazia de prétoria. Elle n’a alors que 13 ans. Formée en Afrique du Sud, puis en France par de grands noms du Jazz, elle devient professionnelle et remporte de nombreux Prix avant de rencontrer son partenaire avec qui elle décide de débuter une carrière internationale. Ce complice se nomme Alwyn Voster.
Pianiste de talent, il participa à de nombreuses comédies musicales, et fut longtemps l’accompagnateur favori d’une compagnie de ballets en Afrique du Sud. Compositeur et professeur, il remporta en 2001 «The national Old Mutual jazz Competition». Depuis que ces deux jeunes talents se sont croisés, ils ont enchanté en duo les spectateurs de grands hôtels, en Afrique du Sud, puis à Hong Kong, avant de décider de tenter l’expérience Marocaine. Le répertoire de ces musiciens d’exception est extrêmement large, allant du jazz aux rythmes latinos, en passant par la pop et la musique classique.
Leur succès est basé sur une excellente interprétation de ces différents styles, et sur leur capacité à communiquer leur jeune énergie à tous les publics. À ne pas rater !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *