Un festival des plages sous de nouvelles couleurs

Un festival des plages sous de nouvelles couleurs

«Festival des plages de Maroc Telecom», ainsi s’appellera désormais la série de concerts organisée chaque été depuis 2002 par l’opérateur historique.

Cette 14ème édition a démarré le 18 juillet dernier et s’étendra jusqu’au 21 août prochain. Plus de 220 concerts sont prévus pendant cette tournée dans une douzaine de villes côtières du Maroc avec la participation de 300 artistes et interprètes, représentant différents genres musicaux.
En marge de la tournée de concert, organisée le soir, des villages aménagés sur les plages des villes concernés proposent différents types d’animations et d’activités sportives et culturelles tout au long de la journée adressées aux jeunes, notamment le beach-volley, le beach-soccer, les jeux gonflables ou encore des ateliers d’art plastique et de coloriage.

Les dates du festival des plages de Maroc Telecom se partagent cette année entre deux tranches principales. La première a démarré le 18 juillet dans le nord du Royaume dans les villes de M’diq, Al Hoceima, Tanger, Martil et Saïdia. La deuxième sera lancée le 12 août prochain dans les villes de Rabat, Mehdia et Agadir puis Dakhla le 14 août, Moulay Bouselham le 17 août et enfin Laâyoune le 20 août.

La programmation comprend de grands noms de la musique marocaine, du calibre de Najat Aatabou, Tahour ou encore Souiri, mais également certaines figures de la musique moderne telles que Dounia Batma, Douzi et Saïd Mouskir.
Le festival célébrera, en outre, certains des évènements qui se tiennent pendant cet été comme ce fut le cas pour la fête du trône, le 30 juillet, et lors de la fête de la jeunesse, le 21 août, marquées par de grands concerts clôturés par des feux d’artifice.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *