Un guide-annuaire pour Fès

Comment simplifier la vie quotidienne des gens ou encore celle des touristes de passage dans une ville ? En mettant d’abord à leur disposition toutes les coordonnées utiles et indispensables. Dans toutes les villes du monde, téléphone à partir du salon de coiffure, commander une pizza ou encore aller acheter un bouquet de fleurs sont autant d’actes banals qui deviennent plus simples à effectuer dé lors qu’on dispose d’un bon guide annuaire.
Fès de A à Z, dernierné de Planète Editions, entreprise spécialisée dans l’édition des guides pratiques des villes, vient justement combler un vide en la matière dans la capitale spirituelle du pays. Réalisé en étroite collaboration entre et la wilaya de Fès et différents organismes publics, l’intérêt de ce guide est multiple.
Tout y est, ou presque : administrations, hôpitaux, commerces, artisans, lieux de culture et de loisirs, restaurants, etc. Un tel concept de guide a déjà connu un franc succès à Rabat et à Casablanca, grâce notamment au travail de mise à jour et d’actualisation que la société éditrice effectués chaque année. Le guide de Fès est complété par un plan détaillé de la ville et un index alphabétique permettant une localisation rapide des adresses recherchées.
Ce qui constitue une aubaine pour les touristes cherchant avant tout à trouver une chambre d’hôtel dans la ville, voulant acheter un billet de train, ou se rendre à un musée. Pour ceux qui découvrent la ville pour la première fois, l’ouvrage comprend un aperçu de l’histoire de Fès et des principaux monuments à visiter. Ce qui fait de ce guide une bonne ressource pour des vacances réussies.
Le plan situé à la fin permet aux amateurs de flâneries de mieux situer leurs itinéraires et d’éviter ainsi de se perdre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *