Un hommage au métissage des cultures : Caftan 2018 part à la rencontre des ethnies du monde

Un hommage au métissage des cultures : Caftan 2018 part à la rencontre des ethnies du monde

Caftan, le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine, initié par le magazine FDM- Femmes du Maroc, revient cette année pour une 22ème édition, prévue le 14 avril au Palmeraie Resort, à Marrakech.

Caftan 2018 part à la rencontre des ethnies du monde et raconte leur histoire. Ainsi les créateurs auront l’occasion de rendre hommage à ces cultures tribales en célébrant leur beauté et singularité. «A l’heure où, partout dans le monde, les modes de vie tendent à s’uniformiser, des communautés au patrimoine culturel hors du commun font l’exception, elles forment une tribu, un peuple, une race… une ethnie », indiquent les organisateurs et d’ajouter que «ces hommes et ces femmes sont fascinants par la richesse de leur histoire, ils semblent nous montrer comment l’humanité devrait être faite, c’est-à-dire un monde fait de simplicité, de solidarité et de courage, un monde en totale symbiose avec l’environnement qui l’entoure.

Qu’elles soient d’Asie, d’Amérique, d’Afrique ou encore d’ethnies nomades, ces tribus sont liées par des particularités communes : la culture, l’ascendance, le rôle social, l’origine géographique, la langue, l’idéologie, la religion, la mythologie, l’habillement… Ces sociétés connues pour leurs styles de vie distinctifs, leur art et leurs traditions sont les gardiennes d’une cause en voie de disparition, une cause qu’elles ont l’espoir de préserver pour que l’humanité n’oublie jamais son passé». Dans ce sens, Caftan donne à voir des créations de plusieurs stylistes confirmés à l’instar de Mounia Amouri, Filali Bouchra Ksikes, Hind Lamtiri, Maria Chahdi Ouazzani, Myriem Bouafi, Meriem Belkhayat, Siham El Habti, Nisrine Ezzaki Bakkali, Amina Boussayri, Zineb Lyoubi Idrissi, Salima El Boussouni, Samira Mhaidi Knouzi et Najia Benjelloun. Dans la catégorie jeune talent on retrouve Mounia Adlouni, Imane Tadlaoui, Faouz et Houda Larini. Rendez-vous donc le 14 avril pour un show exceptionnel qui rendra hommage au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *