Un menu de Ramadan bien garni sur les deux chaînes

Un menu de Ramadan bien garni sur les deux chaînes

Les deux chaînes nationales souhaitent satisfaire tous les goûts pendant ce mois de Ramadan. Religion, culture, feuilletons, films marocains et étrangers, sitcoms et émissions où le rire et la détente sont la devise : tout le monde devrait trouver son compte entre nouveaux programmes et autres revisités que proposent 2M et Al Aoula. Pendant le mois sacré 2M organise pour la 5ème année consécutive avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques le concours de psalmodie du Coran. Des jeunes (entre 10 et 20 ans) partageront leur passion de psalmodie avec les téléspectateurs tous les vendredis sur 2M. Les amoureux des situations hilarantes et des dialogues burlesques auront rendez-vous avec le sitcom comique «M’barek ou Massoûd», avec au casting Abdelkhalek Fahid, Mohamed El Khiyari. Toujours dans l’humour et les canulars, Rachid et Hicham reviennent avec leurs «vraies-fausses» interviews pour piéger des stars comme Khaled, Alpha Blondy, Pascale Machaâlani, Amel Bent… Seront également de retour avec de nouvelles aventures les feuilletons, «Roumana wa bartal» s’inspirant de la culture orale, «L’autre dimension» réalisé par Mohammed El Kaghat et «Al Qadia» de Nour-Eddine Lakhmari.
L’événement phare de ce ramadan sur 2M est le feuilleton «Tarrikt Al Battach», réalisé de Chafik S’haïmi et dont le scénario est inspiré de l’œuvre «Les frères Karamazov» de Dostoîevski. Côté cinéfilms, les téléspectateurs auront rendez-vous tous les mardis soir sur la deuxième chaîne avec des productions nationales de qualité notamment «Wake-up Morocco» de Narjiss Nejjar, «Dakira Moûtakala» (mémoire en détention) de Jilali Ferhati, «Tilila» de Mohamed Mernich et «Les coeurs brûlés» d’Ahmed El Maânouni.
Le menu pour Ramadan de 2M propose également des séries et des télénovélas internationales. En provenance notamment de l’égypte, de la Corée, de la Turquie et du Mexique en plus des traditionelles séries américaines. Al Aoula quant à elle propose, juste avant la rupture du jeûne, Mohammed Khayari et Abdelkader Moutaa qui ouvrent le bal de l’humour avec la nouvelle série «Youm ma yachbah youm». Toujours dans la bonne humeur, le rendez-vous familial quotidien «Ftour Al Aoula» sera présenté cette année par Fatéma Ifriki et Abdellah Didane. Au menu de «Ftour AlAoula» la sitcom «Sir hta tji – Saison 3» avec le très populaire El Jem, des tours de magie inédits avec «Barak wa kcha’a» et la chronique «Comédia», le nouveau jeu concours humoristique d’Al  Aoula. «Dahk Lwala» clôturera en beauté «Ftour Al Aoula» avec les plus grands moments de l’humour marocain. Ramadan 2008 sur Al Aoula fait également la part belle aux feuilletons et séries. Côté production marocaine, c’est le retour du feuilleton «Al Abria’a» dans une seconde partie et l’arrivée d’une nouvelle série d’action palpitante «1 heure en enfer». Côté production arabe, le feuilleton religieux «Khalid Ibn Al Walid» et la grande production syrienne «Bab Al Hara» sont au programme. Les productions nationales seront à l’honneur chaque lundi durant tout le mois de Ramadan avec des téléfilms récents de réalisateurs tels que Abdelhay Aliraki et Hakim Nouri. Les amateurs de cinéma seront servis avec les dernières productions indiennes, égyptiennes et américaines dont les films «Haha wa Touffaha» et «Harim Karim», ou encore l’hilarant «Mr Bean», «Hannibal», de Ridley Scott avec Anthony Hopkins, et bien d’autres encore.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *