Un nouvel élan pour la création musicale

Un nouvel élan pour la création musicale

Les artistes et les groupes musicaux sont conviés à enregistrer et à produire leurs projets musicaux au nouveau studio d’enregistrement de la Fondation Hiba. Situé en plein cœur du quartier industriel de la métropole casablancaise, cet espace culturel a été inauguré mercredi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence d’une centaine d’artistes venus des différentes régions du Royaume, de professionnels et de représentants d’associations œuvrant dans le domaine artistique. Après la réouverture d’un espace d’exception du patrimoine national doté d’une architecture des années trente, la fondation Hiba, dirigée par Younes Boumehdi, renforce ses structures en le dotant de ce studio d’enregistrement. Il faut dire que cette structure culturelle constitue une première au Maroc, voire dans le continent, de par son envergure, son niveau d’équipement et sa conception. Il a pour objectifs la promotion artistique nationale et d’aider à l’éclosion des jeunes talents.

Ainsi  elle vise à favoriser la professionnalisation des groupes d’artistes musiciens et à contribuer aux échanges et à l’exportation des créations marocaines vers l’international. Par ailleurs, le studio s’étale sur une superficie de 1.500 m². Il comprend en effet une grande salle d’enregistrement, des salles de régie-son, de répétition, des bureaux de production artistique et un atelier de montage vidéo. Ayant opté pour les meilleures solutions technologiques en la matière, cette structure est conçue de manière à offrir aux artistes et groupes de musique l’environnement idéal pour la création, l’enregistrement et la production de leurs projets musicaux.

Cet espace offre également aux artistes des services annexes en audiovisuel et en graphisme, permettant d’accompagner les projets de création artistique et répondre aux besoins d’élaboration d’outils promotionnels. Notons que la fondation Hiba est une association à but non lucratif créée en 2006. Elle a pour vocation de soutenir la création, d’accompagner la promotion des talents, de contribuer au développement des arts émergents et privilégier les créations contemporaines tout en mettant en exergue le patrimoine culturel national. D’ailleurs, elle a pour mission d’aider les porteurs de projets, les associations culturelles et artistiques dans les domaines des arts vivants et visuels proches des intérêts de la jeunesse et des tendances générationnelles : musique, théâtre, danse, humour, street-art, photographie, design, mode et jeux vidéo.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *