Un site pour le développement de l’Afrique

De cette manière, elle encourage l’usage des Technologies de l’information et de la communication dans les pays du sud. Par le biais de son site, elle propose des services nécessaires pour que les pays du sud ne soient plus des «oubliés» technologiques.
La démarche de e-developpement, association de bénévoles, consiste à mettre à la disposition des gens intéressés des services très variés : créer gratuitement des sites Internet pour des structures à but non lucratif (écoles, universités, associations…), proposer une recherche d’information et une documentation en ligne (notamment pour les chercheurs et médecins qui n’ont pas les moyens de faire une recherche de documentation médicale via Internet), proposer des formations gratuites, encourager le développement des télécentres et aider à les faire connaître.
Ainsi quand on se rend sur le site d’e-developpement, on n’est pas déçu du voyage. La visite virtuelle s’avère très intéressante. Une telle association se devait d’avoir un site Internet performant. Celui-ci est clair et très complet notamment grâce à différentes listes de liens très utiles). Il propose en page d’accueil un zoom sur un fait marquant d’actualité cette semaine c’est la catastrophe en RDC : l’éruption le 10 janvier du volcan Nyiragongo aurait fait jusqu’à 40 morts et quelque 500.000 sans abri, selon les derniers bilans provisoires du Bureau des Nations unies, qui renvoie aux dépêches de Yahoo. Et une rubrique assez vivante qui donne la parole aux représentants de l’association en Afrique : en Côte d’Ivoire, au Bénin (avec la visite virtuelle du cybercafé de Porto-Novo) et au Burundi.
Si vous êtes à la recherche de solutions Internet et si vous souhaitez créer votre site, explorer la Toile et vous y faire connaître, à votre clic !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *