Culture

Une première pour « Le Monde Amazigh »

Cette rencontre, a permis au journal « Le Monde Amazigh » de présenter deux publications sur la culture Amazigh : d’une part le livre de l’avocat Ahmed Arehmouch à propos des droits coutumiers Amazigh et d’autre part le roman de l’écrivain Mohamed Bouzaggou.
« Le Monde Amazigh » se veut un hebdomadaire pluraliste indépendant des gouvernements, des partis politiques, des pouvoirs économiques et des organisations religieuses. Fondé par un groupe de militants amazighs, c’est un journal trilingue (tamazight, français et arabe) qui vise le renforcement de la presse amazigh, afin que les médias amazighs aient la place qu’ils méritent au sein de l ‘espace médiatique national des pays nord-africains et international.
Au-delà de défendre et de promouvoir la culture et la civilisation amazighes, « Le Monde Amazigh » se veut aussi une tribune qui contribue à la revalorisation et à la consolidation de l’identité amazigh sur le plan local, régional, national et mondial. « Le Monde Amazigh » est pluraliste et ouvert aux penseurs, écrivains, aux artistes, aux chercheurs et à tous les intellectuels, amazighs et non amazighs qui sont engagés avec la cause amazighe. Ainsi cet hebdomadaire espère devenir le support et l’outil idéal d’échanges d’informations, d’idées, d’opinions et de recherches sur les réalités touchant à l’identité, l’histoire, la géographie, la civilisation les droits de tout type des communautés amazighes. Ainsi, en feuilletant le dernier numéro du journal, et en tournant les pages sur une qualité de papier moyenne, on trouve un contenu plutôt complet avec toutes les rubriques nécessaires. Ici, les jeux, au détour d’une autre page de l’actualité, par là un page échanges d’opinions…
En bref, ce journal se veut un moyen médiatique exhaustif, basé sur l’objectivité, le droit à la différence. Pour arriver à atteindre ses objectifs autant en matière de qualité que de moyens mis en place pour y arriver, un tel support nécessiterait de la publicité. En attendant et pour continuer à être à la disposition de tous, le journal est ouvert à la contribution en articles, opinions, reportages, témoignages… Mais aussi à toute suggestion, aide matérielle et tout appui à sa distribution.

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...