Une semaine lui est dédiée du 18 au 23 avril à Rabat: La langue espagnole en exhibition

Une semaine lui est dédiée du 18 au 23 avril à Rabat: La langue espagnole en exhibition

L’Institut Cervantès célèbrera, du 18 au 23 avril à Rabat, la semaine de la langue espagnole au Maroc, l’occasion de mettre en avant l’importance de cette langue dans l’enseignement, les affaires, la communication et les loisirs.
Au menu de cet évènement, figurent des ateliers traitant de plusieurs thématiques, notamment «La langue espagnole dans l’enseignement des étudiants marocains», «La langue espagnole dans les affaires» et «L’espagnol comme langue internationale de communication», lit-on dans une brochure de l’institut.

Des tables rondes s’articulant autour de «La présence de l’espagnol dans le monde», «La relation entre l’espagnol et les médias», «La place de la langue espagnole sur la scène internationale» et «L’espagnol comme langue de travail dans les organisations internationales», sont également prévues lors de cette manifestation, ajoute la même source.

En outre, un concert de flamenco aura lieu le 20 avril à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, alors que les films documentaires «Cervantès» et «Don Quichotte» seront projetés, outre la présentation d’un show de gastronomie espagnole.

La semaine de la langue espagnole au Maroc est le fruit d’une collaboration entre l’Institut Cervantès de Rabat et les ambassades des pays hispanophones au Maroc, à savoir l’Argentine, le Chili, la Colombie, la Guinée Equatoriale, l’Espagne, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la République Dominicaine et le Venezuela.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *