Une superbe salle

Il existe très peu de salles de théâtre à Casablanca. En fait, à l’exception des salles de certaines communes, et du trop sollicité théâtre 121 de l’Institut français, il n’en existe pas du tout. La salle de théâtre de la F.O.L constitue une très agréable découverte pour ceux qui ne la connaissaient pas. C’est une salle à l’italienne avec une scène mesurant 7 m d’ouverture sur 7 m de profondeur. Cette salle comprend 400 places assises et l’acoustique y est excellente. Elle est particulièrement adaptée à des concerts de musique de chambre, de quatuors et de solistes. Au demeurant, Les représentations théâtrales pourront s’y dérouler d’une façon idoine. Les troupes pourront en effet jouer tout en étant sûres que leur voix atteindra, sans effort, le dernier spectateur.
Cette salle présente de surcroît tous les équipements nécessaires au déroulement d’une bonne représentation. Elle abrite des loges d’artistes et est munie d’un toit ouvrant. Ce qui permet d’assister à certains spectacles en ayant les étoiles au-dessus de la tête.
Au vrai, cette salle est sous-exploitée. C’est bien qu’elle soit ouverte à concerts de hard rock et d’autres genres musicaux tonitruants. Mais son excellente acoustique en fait une salle pour le théâtre, la musique de chambre et le jazz. Les responsables de cette salle tiennent à préciser qu’ils sont ouverts à toutes les propositions. Il reste aux troupes et aux musiciens qui souffrent du manque de salles appropriées dans leur ville d’adresser leurs propositions aux responsables de la F.O.L. Casablanca abrite un vrai bijou, aux artistes de le faire briller de mille éclats.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *