Une vingt-troisième édition dédiée à l’aventure

Une vingt-troisième édition dédiée à l’aventure

La littérature et les arts seront en fête dans la ville du détroit. C’est à l’occasion du vingt-troisième Printemps du livre et des arts de Tanger, dont les travaux se dérouleront du 18 au 21 avril dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc 2019. Une pléiade d’écrivains, sociologues, historiens, philosophes et artistes y est invitée pour partager leur regard autour du thème «L’aventure». Fidèle à son esprit, «le Printemps du livre sera le lieu de rencontres et d’échanges se déployant non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi dans d’autres formes d’expression tels que la musique, les arts plastiques et le cinéma», selon le comité organisationnel de ce rendez-vous littéraire et artistique.

Organisée par l’Institut français de Tanger (IFT) en partenariat avec l’Association Tanger-Région action culturelle (Atrac), les activités de cette vingt-troisième édition se dérouleront dans le prestigieux Palais des institutions italiennes (plus connu des Tangérois par Ksar Moulay Hafid), mais aussi dans des galeries d’art contemporain et des établissements scolaires.

Un programme riche pour enfants et adultes
Seront également présents à cet événement des libraires, des éditeurs et des associations culturelles pour discuter avec le public de leur traditionnelle exposition des livres et des objets d’art au Palais des institutions italiennes. Au menu de cette vingt-troisième édition, figurent, au grand plaisir du public jeune et adulte, des tables rondes, des spectacles et des ateliers. «De grands rendez-vous seront également programmés en soirées avec les conférences du psychanalyste Roland Gori et de l’écrivain Fouad Laroui», souligne la même source.
Cet événement prévoit, comme chaque année, de nombreuses activités pour enfants dont des spectacles, des contes et des ateliers d’écriture. «Le Groupe Formula Laser proposera des ateliers ludiques et artistiques de construction de voitures et d’avion en carton. Le patio jeunesse se transformera ainsi en circuit automobile loufoque pour les plus jeunes», ajoute-t-on.

Des soirées très animées pour la même occasion
Cette vingt-troisième édition prévoit de mettre à l’honneur les arts vivants et visuels à travers ses expositions, dont celle de Richard Baquié, qui permettra au public de découvrir quatorze lieux tangérois dédiés à la création contemporaine. Il en sera de même pour le septième art avec une nouvelle Nuit du cinéma et des films destinés aux jeunes et aux adultes. Parmi lesquels, figurent «Pierrot le fou» et «L’aventure c’est l’aventure». Et ce n’est pas tout, le public sera également au rendez-vous avec l’Orchestre national de Barbès qui promet de mettre le feu aux poudres avec une musique hors frontières et entre raï, jazz, funk et chants traditionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *