USA : Des laureats pour le programme Fulbright

En étroite collaboration avec le gouvernement marocain et celui des Etats-Unis, et aussi avec la contribution du secteur privé, des bourses d’études et de recherches seront octroyées aux étudiants marocains désirant poursuivre leurs études en Amérique. Et ce dans le cadre du programme d’échange éducatif international « Fulbright » pour l’année 2006. Pour pouvoir bénéficier de cette bourse, le candidat doit avoir une licence ou un diplôme équivalent au plus tard en juin prochain. La bourse comprend un billet d’avion aller-retour, les frais d’inscription, une allocation pour les livres et une allocation mensuelle.
Les candidats désirant avoir cette bourse doivent faire parvenir leurs dossiers avant le 17 mai 2005, à la Moroccan-American Commission For Education and Cultural Exchange, à Rabat. La sélection se fera sur la base du degré de l’excellence académique et professionnelle du candidat. Seront encouragées, par contre, les candidatures féminines et celles provenant d’en dehors de l’axe Rabat-Casablanca.
L’investissement, la finance, le droit commercial, la technologie des systèmes d’information sont autant de domaines que la commission désire encourager. Cette dernière n’octroie pas de bourses pour des études en médecine, en pharmacie ou en médecine dentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *