Val Kilmer, dans «Batman»

Ce soir, sur France 3, «Batman Forever», réalisé par Joel Schumacher, à 20h00. 125 minutes d’action et d’aventures, filmé en 1995. Pour voir ce film il faut l’accord parental.
Ancien juge à demi défiguré, Harry  » two faces  » Dent, est devenu un criminel qui terrorise Gotham City. Il en veut particulièrement à Batman qu’il rend responsable de son état. Parallèlement, le milliardaire Bruce Wayne repousse les offres de son employé Ed Nygma qui a créé une machine qui peut endormir les habitants de la ville tout en lisant leurs pensées. Ce dernier voue aussitôt une haine terrible à Wayne. Grâce à sa machine, il se métamorphose en Riddler, un super criminel féru d’énigmes qui s’empresse de faire cause commune avec Two Faces. Pendant ce temps, Bruce Wayne s’est épris de la psychologue Chase Meridian qui enquête sur Dent.
Lors d’une représentation de charité, ce dernier attaque la foule provoquant la mort de la famille d’un jeune trapéziste bientôt surnommé Robin. Wayne adopte ce dernier, qui, ayant découvert que son nouvel ami n’est autre que Batman, lui impose son aide pour liquider Dent…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *