Variétés

«Juanita de Tanger» présente au  Festival cinématographique de Carros

Le long-métrage «Juanita de Tanger» de Farida Benlyazid est  sélectionné pour être  projeté lors des 2èmes Rencontres cinématographiques de Carros (Sud-Est de la  France), prévues du 13 au 19 octobre. Cette édition intitulée  «L’âme de la Méditerranée» propose une programmation exceptionnelle. Plusieurs longs-métrages en provenance du Maroc, d’Italie, de Tunisie, d’Espagne, de Croatie, du Liban et d’Algérie sont au programme.
Cet événement qui fait de l’échange entre les différentes cultures son fer de lance entreprend également des actions de solidarité envers différentes associations, en l’occurrence la mise en place de la «participation  symbolique» d’un euro par séance. La totalité  des recettes de cet événement sera versée à l’Association «Al Karam» de Marrakech.


Le chanteur Bertrand Cantat rejoint sa maison des Landes

Le chanteur Bertrand Cantat , condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l’actrice Marie Trintignant, est sorti dans la nuit de lundi à mardi de la prison de Muret où il était détenu depuis 2004, après avoir bénéficié d’une mesure de libération conditionnelle. Il a rejoint dans la nuit de lundi à mardi son domicile de Moustey (Landes). «Bertrand Cantat est arrivé à 03h00. Les gendarmes de la compagnie de Parentis-en-Born se tenaient à proximité de son domicile pour vérifier qu’il n’y avait pas de trouble à l’ordre public», a indiqué à l’AFP le commandant Ponty, officier de communication pour la région de gendarmerie d’Aquitaine. «La voiture du chanteur était suivie par deux véhicules de journalistes, qui ont été contrôlés par les gendarmes. Il n’y a pas eu de souci particulier», a souligné cette source. La maison du chanteur de Noir Désir est isolée du petit bourg, au bout d’un petit chemin  de terre dans la pinède à environ 2 km du hameau.


Le champion du monde de Rubik’s Cube est japonais

Le Japonais Yu Nakajima a été sacré champion du monde de Rubik’s Cube à Budapest, à l’issue d’un tournoi ayant rassemblé près de 300 compétiteurs dans la ville natale de ce casse-tête en trois dimensions. Yu Nakajima a ordonné les six faces de neuf carrés de couleurs en 12 secondes 46 centièmes en moyenne, battant l’Américain Andrew Kang et le Japonais Mitsuki Gunji, selon le palmarès officiel. Il reste toutefois à trois secondes du record mondial de 9 secondes 86 centièmes en moyenne réalisé par le Français Thibaut Jacquinot en mai dernier. Inventé en 1974 par le Hongrois Erno Rubik, le Rubik’s cube a atteint un statut de jeu culte dans les années 1980 et s’est vendu à plus de 300 millions d’exemplaires dans le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *