Variétés

«Délires» de Mustapha Badaoui remporte le Prix Radio-Tanger de poésie
Radio Tanger a organisé, ce week-end, la cérémonie  de remise des prix pour son concours de poésie «Diwan-Awal» (premier recueil)  dont le premier Prix a été décerné au jeune poète Mustapha Badaoui pour son  œuvre poétique intitulée « Délires». Le recueil du jeune poète oujdi a remporté l’adhésion du Jury de ce  concours qui a eu à apprécier et évaluer 146 oeuvres candidates à ce prix  parvenues à Radio Tanger depuis différentes régions et provinces du Royaume. Dans son évaluation, le Jury relève que l’œuvre primée se distingue par une «remarquable maîtrise du langage poétique et une habileté dans l’usage des  figures et de la symbolique». Le deuxième Prix a été attribué au jeune poète Abdeljaouad El-Khnifi  pour son recueil «Le dernier fil», et le troisième Prix a été  décerné à un candidat de Tanger, Ahmed Chekoubi, pour son œuvre  « La mer ». Le Jury a tenu à accorder « une mention spéciale » en signe d’encouragement  à quatre candidats, Mohamed Massoudi, Touria Ahnache, Rachid Mouniri et Omar  El-Jadli. La plus jeune candidate de ce concours, Rim Louri (10 ans), a eu droit  aussi aux encouragements du Jury pour son recueil «Je veux une réponse». Le concours Diwan-Awal est réservé uniquement aux jeunes talents n’ayant  jamais publié leurs œuvres auparavant. Par cette initiative, Radio Tanger  compte offrir aux jeunes poètes leur première opportunité, puisqu’elle va  assurer aux œuvres primées une première publication en plus d’une diffusion de lectures d’extraits des œuvres gagnantes sur les ondes. Le Jury qui s’est chargé de départager les candidatures de Diwan-Awal est  composé de deux poètes, deux critiques et un artiste-peintre.


Daniel Radcliffe loge à New York
Le luxueux appartement de la star de Harry Potter est situé au cinquième étage d’un immeuble qui en comporte tout de même treize, dans le quartier très huppé de Soho, à Manhattan. Daniel Radcliffe projette de louer la propriété pour la somme de 20 000 dollars par mois avant qu’il ne s’y installe l’an prochain. Designé par l’architecte Jean Nouvel , la propriété peut se vanter de posséder deux belles chambres, de multiples salles de bains ainsi que tout un tas de fenêtres qui s’élèvent du sol au plafond. «C’est l’un des aménagements les plus stylés du coin», selon l’agent immobilier, Chris Pomeroy. Daniel Radcliffe, dont la fortune est estimée à 23 millions de livres, soit près de 30 millions d’euros quand même, a également accès à une piscine de plus de quinze mètres de long, un sauna, et un hammam sans oublier que lorsqu’il sera résident permanent, il aura le droit à un service comparable à celui d’un grand hôtel. La grande vie en somme.


Céline dion quitte Las Vegas
La chanteuse québécoise de «My heart will go on» , qui s’est produite au Caesars Palace de Vegas pendant près de cinq années avec son show «A New Day» , n’a pu s’empêcher à plusieurs reprises de verser des larmes au cours du spectacle et n’a cessé de répéter que cette expérience a été pour elle une «merveilleuse aventure». «C’est difficile de se dire que nous arrivons à la fin de cette aventure. Ça a été merveilleux. C’était une nuit pleine d’émotions. Ça a vraiment été merveilleux» . Mais la star de 39 ans, qui a un petit garçon de 6 ans René-Charles avec son mari René Angelil, a tout de même confié à son public que sa famille passera toujours avant sa carrière professionnelle. «C’est un grand plaisir de me produire devant vous mais je suis extrêmement passionnée par mon rôle de mère aussi. J’ai une vie pour la première fois. Et j’aimerais avoir plus de succès en tant que mère qu’en tant que chanteuse». Céline a aussi abordé un sujet un peu douloureux pour elle,  les mauvaises critiques dont le show a écopées au cours de ces cinq années.
« A un moment donné, je me suis sentie comme le Titanic qui coulerait à nouveau. Mais nous y avons cru et malgré tout, nous sommes allés jusqu’au bout. »

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *