Vente aux enchères à Casablanca : Près de 200 Å“uvres d’art passeront sous le marteau

Vente aux enchères à Casablanca : Près de 200 Å“uvres d’art passeront sous le marteau

Avis aux amateurs d’art et aux collectionneurs! La maison casablancaise «Eldon & Choukri Auctioneers» organisera, samedi 14 décembre 2013, une vente aux enchères au cours de laquelle 200 œuvres d’art d’une qualité exceptionnelle seront proposées. Au programme, une collection privée de peinture marocaine, de photographies contemporaines et une belle sélection d’art asiatique.

Côté art pictural,  figurent de grands noms de la peinture orientaliste et contemporaine, avec notamment Ben Ali R’Bati, Yacoubi et Saladi. Parmi les œuvres maîtresses exposées, «Composition», de Abdelhay Mellakh qui sera proposée à partir de 20.000 DH.

Une autre œuvre datée de 1979 de Abbès Saladi intitulée «Zyara» sera vendue à partir de  170.000 DH. Issue de la même collection prestigieuse, une aquarelle et crayon sur papier de Mohamed Ben Ali R’bati sera mise en vente à partir de 80.000 DH.

Cette vente propose également une belle sélection d’art asiatique datant du XIX° siècle comprenant des ivoires, des peintures et de la porcelaine fine. Les férus de photographie contemporaine seront ravis de découvrir une sélection rendant hommage au «Street Art». A retenir, entre autres, «Abstract Color» de Carlos Gonzalez Perez, proposé à partir de 3000 DH. Les amateurs d’art nouveau et d’art déco ne seront pas en reste avec une précieuse suite de bureau ainsi que des vases et coupes signés par les maîtres virtuoses Emile Gallé, Auguste et Antonin Daum.

À mentionner, également, un bel éventail de bronze, d’argenterie et de cristallerie dont «Le fauconnier arabe à pied», par Pierre-Jules Mêne, proposé à partir de 40.000 DH. Dans la même sélection,  figurent notamment un beau service en argent massif et un rarissime vase couvert, de taille imposante, en cristal du XIXe siècle.

Incontournable également, un riche éventail d’argenterie et de cristallerie réalisé par de grands noms, en l’occurrence un ensemble «Dara» de Richard Wright. Cet ensemble sera mis en vente à partir de 28.000 DH. De même,  un service à café en cristal sera vendu à partir de 3.000 DH. Les amateurs d’art pourront découvrir ces œuvres du mercredi 11 au vendredi 13 décembre à la galerie «Eldon & Choukri Auctioneers».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *