Vente aux enchères de Casablanca : Près de 200 objets d’art passeront sous le marteau

Vente aux enchères de Casablanca  : Près de 200 objets d’art passeront sous le marteau

Peintures marocaines, peinture orientaliste, d’arts traditionnels marocains, de manuscrits, de bijoux, d’une belle sélection d’art asiatique, argenterie, cristal, objets d’art et mobilier… la maison de vente Eldon & Choukri Auctioneers organisera une vente aux enchères d’œuvres d’art le samedi 13 décembre 2014, au cours de laquelle 200 lots d’objets d’art d’une qualité exceptionnelle seront proposés. Au menu de cette vente des objets d’art pictural marocain et orientaliste. Parmi les œuvres proposées figurent de grands noms, tels Ben Ali R’Bati, Drissi, Yacoubi, Bertuchi, Dinet, Tornaï, Pascal…

En effet, lors de cette vacation sera présentée une belle sélection d’art asiatique du XIX° siècle comprenant des ivoires, des bronzes et de la porcelaine fine. Les férus d’histoire et d’arts traditionnels marocains seront ravis de découvrir une belle collection de sabres du XVII° siècle, des manuscrits à riches enluminures, de rares tissages du XVII° siècle, des bijoux et de la céramique.

La vente propose des parures pendants d’oreilles et bracelets sertis de fabuleuses pierres précieuses. Les amateurs d’art et collectionneurs retrouveront lors de ce rendez-vous un bel éventail d’argenterie et de cristallerie des XIX et XX° siècles entre autres qui ne manquera pas de ravir les amateurs et fera certainement le cadeau idéal et original.

Les bibliophiles ne seront pas en reste en découvrant une belle bibliothèque d’ouvrages anciens et rares concernant le Maroc. À cette occasion, les organisateurs indiquent pour ceux qui souhaitent vivre la mémorable expérience de l’acquisition d’œuvres d’art en salle de vente que «la mise à prix la plus basse étant de 600 dirhams». Les amoureux d’objets d’art pourront découvrir ces œuvres du vendredi 5 au vendredi 12 décembre et le samedi 13 décembre à travers une exposition organisée à la galerie «Eldon & Choukri» qui se propose de nous faire découvrir ces d’objets d’art exceptionnels, tous soumis à la vente le samedi 15 décembre à Casablanca. Un rendez-vous à ne pas manquer !
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *