Vernissage : Coup d’envoi de la 8ème édition de Musécole

Vernissage : Coup d’envoi de la 8ème édition de Musécole

La 8ème édition de l’exposition Musécole organisée par l’école Massignon Bouskoura 1 a été inaugurée le 1er avril. Ce sont plus de 70 artistes reconnus qui ont bien voulu prêter leurs toiles pour que les enfants soient davantage imprégnés par l’art.

Cette exposition se jouera dans l’art onirique, abstrait ou figuratif selon l’artiste. Les organisateurs de l’événement, Laurence Vaudour-Islane et Zine El Abidine El Amine, sont en effet convaincus de l’importance des émotions dans l’apprentissage grâce aux neurosciences. «Rêvons nos émotions en couleurs permettra donc de pousser les élèves à exprimer leur ressenti». Tel est le premier objectif qui justifie l’organisation d’une telle manifestation.

«Des couleurs, des rêves, des émotions, c’est l’enjeu de cette 8ème édition de Musécole. Cet événement ambitieux, cohérent, et riche s’inscrit pleinement dans la perspective du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève du lycée français international Louis-Massignon. Il permet à tous les élèves de l’école (pour chaque niveau et pour chaque cycle) de rencontrer des œuvres originales et des artistes, de pratiquer et de s’approprier des connaissances», précisera à son tour Bruno Le Morvan, directeur Ecole Massignon Bouskoura 1 – LFILM.

Soutenu par BMCE Bank of Africa et Afriquia SMDC, l’événement abritera  une collection, représentant les œuvres d’artistes des galeries Tallal, Nadar, Thema Art, Art Company,  CasaArt, Macaal, Galerie 38 et encore d’autres collectionneurs. 

L’exposition est ouverte au public pendant une semaine du 2 au

11 avril.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *