Culture

Vers la création d’un réseau pour les festivals

Les participants, dont les présidents de plusieurs festivals nationaux, estiment nécessaire de traduire cette idée dans les faits en commençant par l’élaboration des critères de sélection des festivals à inclure dans le futur réseau.
Selon les participants, cette idée –qui avait fait son apparition lors d’une réunion à Rabat, en marge du festival « Mawazine », des présidents et représentants de plusieurs festivals nationaux et arabes organisés en Tunisie, en Syrie et en Jordanie– permettrait d’apporter des solutions appropriées aux problèmes qui entravent le déroulement normal de ces manifestations. Ils ont, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité d’établir des canaux de communication entre les associations organisatrices afin de coordonner le programme des festivals nationaux. Un tel réseau pourrait être ensuite étendu au niveau maghrébin puis arabe et, ainsi, servir de cadre d’échange et de communication des différentes expériences.
La 39ème édition du FNAP, organisée du 3 au 10 juillet courant, s’est ouverte samedi dernier à Marrakech. Plusieurs troupes folkloriques, représentant les différentes régions du Royaume, se sont produits lors de la cérémonie inaugurale de l’édition, organisée pour la première fois dans les jardins de la Menara.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...