Vers la création d’un réseau pour les festivals

Les participants, dont les présidents de plusieurs festivals nationaux, estiment nécessaire de traduire cette idée dans les faits en commençant par l’élaboration des critères de sélection des festivals à inclure dans le futur réseau.
Selon les participants, cette idée –qui avait fait son apparition lors d’une réunion à Rabat, en marge du festival « Mawazine », des présidents et représentants de plusieurs festivals nationaux et arabes organisés en Tunisie, en Syrie et en Jordanie– permettrait d’apporter des solutions appropriées aux problèmes qui entravent le déroulement normal de ces manifestations. Ils ont, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité d’établir des canaux de communication entre les associations organisatrices afin de coordonner le programme des festivals nationaux. Un tel réseau pourrait être ensuite étendu au niveau maghrébin puis arabe et, ainsi, servir de cadre d’échange et de communication des différentes expériences.
La 39ème édition du FNAP, organisée du 3 au 10 juillet courant, s’est ouverte samedi dernier à Marrakech. Plusieurs troupes folkloriques, représentant les différentes régions du Royaume, se sont produits lors de la cérémonie inaugurale de l’édition, organisée pour la première fois dans les jardins de la Menara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *