Version Homme attire aussi les femmes

Un mensuel masculin apprécié par les femmes. Cela peut paraître à première vue paradoxal. Ce n’est pas en tout cas l’avis de Rafik Lahlou, Directeur de publication de Version Homme, qui reconnaît toutefois qu’il s’agit d’une grande surprise. Selon lui, 60% du courrier adressé au magazine provient de la gent féminine. Cela prouve une chose, c’est qu’un magazine consacré entièrement aux hommes ne passera pas inaperçu auprès des femmes. «Ce qui nous conforte dans notre positionnement, celui de faire de ce mensuel une revue consacrée à l’art de vivre et au divertissement», relève M. Lahlou. «Cela ne veut pas dire pour autant que nous n’allons pas traiter des sujets de société qui intéressent notre lectorat. Nous n’allons pas non plus faire dans la dramatisation », précise-t-il.
Version Homme est à son troisième numéro. Il commence petit à petit à faire sa place. Les échos sont favorables. Du moins si l’on en juge par les propos du directeur de publication : «Le premier numéro a été entièrement écoulé. Quand au second, le taux de retour est exactement celui d’un magazine féminin vieux de six ans,». Quant à l’accueil fait par les agences conseil en communication et les annonceurs de ce nouveau magazine, M. Lahlou estime qu’il est positif.
Pour attirer un lectorat masculin constitué principalement des cadres et des décideurs, l’équipe rédactionnelle de Version Homme a annoncé la couleur dès le premier numéro. Dans un édito signé par la rédaction, il est écrit : Version Homme a pour première ambition de toucher aux centres d’intérêt de l’homme marocain moderne dans sa diversité et sa différence. Une ambition qu’on retrouve d’ailleurs au niveau des rubriques de ce mensuel. Entre les informations pratiques, le dossier du mois, la mode, les success story…chaque lecteur trouve son compte.
Le mensuel comprend aussi des rubriques consacrées aux nouvelles technologies. Un choix judicieux dans la mesure où les cadres marocains sont friands des dernières technologies en matière de téléphonie mobile, d’Internet et d’informatique. La rubrique automobile tient aussi une place privilégiée dans le rubriquage de ce mensuel. Quoi de plus normal, si l’on en juge par le parcours de M. Lahlou qui a fait des études de design automobile et qui a eu l’idée lancer le site tomobile.net.
Afin de séduire et susciter l’intérêt des cadres, il fallait mettre le paquet au niveau de la charte graphique. Sur ce registre, il faut bien admettre que Version Homme a gagné son pari. En effet, la maquette n’a rien à envier aux revues internationales du genre. Par son style à la fois sobre et novateur, celle-ci inaugure une petite rupture en matière de presse magazine. Edité par Omnimedia, Version Homme est imprimé en Espagne.
La naissance de ce magazine répond à un besoin ressenti auprès du lectorat masculin, indique M. Lahlou. «Un besoin que nous avons constaté à l’issue des études que nous avons réalisé», ajoute-t-il. A partir de janvier 2003, Version Homme devra être dans les kiosques chaque 1er du mois au lieu du 15.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *