Visite guidée de Tanger sur le Web

Conçu par deux admirateurs de cette ville du Détroit, Oussama Zekri et Louis Benzaken, le site «spécial Tanger» http://membres. lycos.fr /tanger/ est un des sites les plus complets en la matière. C’est d’abord à Oussama Zekri que revient la création de la première version du site le 13 juillet 1998. Quelques semaines plus tard, Louis Benzaquen entreprend la même démarche. Tous deux se rendent compte que leurs sites répondent aux mêmes besoins des internautes.
D’où la création d’un portail en commun tourné vers les Tangérois et leur permettant de connaître le passé de cette ville marocaine, pour mieux comprendre son présent et ainsi d’oeuvrer pour son avenir. Dorénavant, le souhait des créateurs est que le site, tout en demeurant un lieu de convivialité et de rapprochement, devienne un vrai forum d’échange et de débat sur l’avenir de la ville de Tanger.
Pour ce qui est du contenu et dès l’ouverture du site, une page d’accueil distincte s’offre aux yeux des visiteurs curieux et intéressés. En effet, l’internaute découvre rapidement le sommaire de ce site qui retrace l’histoire de la ville, donne un aperçu de son environnement global, recense les oeuvres et les artistes qui lui sont liés et présente des photographies ainsi qu’un forum de discussion. Pour cela plusieurs rubriques sont proposées : Histoire, Géographie, Arts, Documents, Diaporama, Forum, Liens mais aussi Météo. Pour avoir tous les détails concernant la construction du site, le Webmaster, les contributeurs, le Web book ou autre il vous suffira de cliquer sur Nouvelles du site ou encore A propos du Site. Vous aurez ainsi tous les détails chronologiques sur toute l’élaboration de ce projet inédit. Toujours sur la page d’accueil, une annonce en rouge donne la dernière actualité liée à la ville de Tanger. En effet, dimanche 14 Avril 2002 à 16 heures, France Inter prévoit une émission radio sur la ville. L’émission sera diffusée sur Internet sur le site www.franceinter.com en direct ou bien sur le site de l’émission « Je vous écris du plus lointain de mes rêves … » de Claude Villers.
En parcourant le reste des pages du site, on y découvre que la ville de Tanger a servi d’ornement pour une demi centaine de films depuis 1919. Aussi nombreux sont les chanteurs et compositeurs occidentaux qui se sont inspirés dans leur musique des multiples saveurs et souvenirs de la ville. Sur la page consacrée aux News, on trouve toutes les manifestations importantes à ne pas manquer. Le site contient aussi un diaporama avec des prises de vue de la ville sous ses différents angles ainsi qu’une panoplie de tableaux peints par des peintres mondialement connus notamment Delacroix et Matisse ainsi que d’autres. Bilan quand on a fait le tour : exhaustif, le site est un véritable cocktail d’informations diverses et utiles sur les différents aspects de la capitale du Nord avec des articles à l’appui agrémentés par de nombreuses photos anciennes et récentes. Au-delà d’être une mine d’information complète, le site se trouve être très fonctionnel et pratique et propose une sélection des sites les plus complets sur Tanger. Avis aux amateurs !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *