Visite guidée du parcours des gazelles

Le site du trophée Aïcha des Gazelles parachute les amoureuses de l’immensité et de l’extrême au coeur d’un univers puissant et magique : le désert du Sahara. Le trophée des Gazelles est le seul raid-aventure au monde exclusivement réservé aux femmes. Épreuve d’endurance et d’aventure hors du commun basée sur la navigation dans le désert, elle valorise la stratégie, la réflexion et le défi féminin.
Pour avoir toutes les informations concernant le parcours des Gazelles, il suffit d’aller sur le site officiel du Trophée, www.tropheedesgazelles.com, et dès le premier clic, l’internaute est projeté dans l’univers des Gazelles. Dès l’ouverture du site, une page d’accueil permet, avec un sommaire en haut de page, de faire clairement le tour des différentes rubriques proposées. Elles sont au nombre de neuf et se déclinent sous plusieurs formes. Ainsi on y trouve la page de bienvenue avec un édito. Classique dans tout type de support. C’est également dans cette page que vous pourrez avoir des informations sur Mouna Ayoub, marraine et partenaire du Trophée Aïcha des Gazelles 2002, la soirée de lancement de la 12ème édition aux «Champs Elysées», à Paris. Vous pourrez aussi suivre la «Reconnaissance» jour après jour et découvrir le parcours 2002 tout en ayant la possibilité de rejoindre les Gazelles au Maroc.
Par contre pour s’inscrire au mailing-list du site et recevoir ainsi des informations quotidiennes durant l’épreuve, la démarche ne fonctionne pas. Une deuxième rubrique intitulée «l’épreuve» se divise en quatre sous parties. La première concerne l’épreuve à proprement dit. Il s’agit de la 12ème édition du Trophée des Gazelles qui se déroule au Maroc du 28 mars au 4 avril avec plusieurs étapes qui sont décrites. Puis dans une deuxième sous partie on saura tout sur le parcours avec cartes à l’appui. Par ailleurs pour participer et pour tout savoir dur le budget des Gazelles, leur sponsoring…Il ne faut surtout pas hésiter à cliquer sur «Participer».
Enfin pour ce qui est de l’organisation du Trophée, pour tout savoir sur l’hébergement, la gestion… Il suffira de cliquer sur «Organisation». Faisant suite à la deuxième rubrique «Epreuve», il y a «Les aventurières» une rubrique pauvre en citations mais néanmoins agrémentée de belles photos, et censée faire le tour rapidement de ce qui a pu être dit sur les Gazelles. Après la «Galerie Photo» incontournable dans un site de ce genre, on arrive au «Coeur des Gazelles».
Dans cette rubrique, les actions humanitaires qui se font en marge du Trophée sont citées brièvement sans être développer, toujours avec des photos. Pour les internautes journalistes, une rubrique «Centre Média» leur permet de glaner quelques informations sur «Comment couvrir l’événement dans les meilleures conditions».
Pour les nostalgiques de l’édition 2001, vous pourrez cliquer sur la rubrique qui porte le même nom. Pour les partenaires, amis ou sponsors d’équipages qui veulent suivre l’épreuve en direct, il faut aller dans la rubrique «Raid parallèle» pour connaître les 3 formules possibles que propose le site.
Enfin la dernière rubrique «Boutique» permet aux internautes, bien sûr munis d’une carte visa étrangère, de s’acheter tout ce qui se décline en matière de parka, cassettes, tee-shirt… en marge du Trophée. Avis aux internautes en quête de couleurs chaudes…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *