Wana donne rendez-vous aux fans de la nouvelle scène

Wana organise la deuxième tournée des concerts live. Plusieurs artistes de la nouvelle scène participent à cet évènement qui se poursuit jusqu’au 29 novembre. Parmi ces artistes, on cite Darga, H-Kayne, Casa Crew, Fez City Clan, Ganga Vibe et Saïd Mosker.
Darga représente un nouveau courant de music World maghrébine. Fondé en 2001 par des étudiants des beaux-arts, le groupe prône une vision de métissage où s’entrecroisent une multitude de rythmes traditionnelles et modernes. Leur objectif principal est de sauvegarder le patrimoine musical marocain tout en restant ouverts à tous les styles de musique du monde. Ce groupe se produira samedi 15 novembre au théâtre Royal à Marrakech et vendredi 21  novembre à la salle Bahnini à Rabat.
Le groupe H-Kayne, quant à lui,  est considéré, aujourd’hui, parmi l’une des grandes figures emblématiques de la scène musicale urbaine bénéficiant d’une renommée aussi bien nationale qu’internationale. Fondé en 2003, sa performance scénique devant 80.000 personnes, le propulse au titre du meilleur groupe de rap lors du boulevard des jeunes musiciens à Casablanca. H-Kayne se produira, samedi 29 novembre au cinéma Rialto à Casablanca.
La talentueuse Nabila Maân sera également de la partie. Cette jeune a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. À 19 ans seulement, Nabila est auteur compositrice et interprète. Sa voix forte et pleine d’émotion donne un éclairage nouveau aux chansons interprétées. Elle adhère à divers styles musicaux. Aussi, elle a réussi parfaitement le pari difficile de concilier plusieurs genres, d’où son répertoire riche et varié. Nabila animera samedi 15 novembre au théâtre Royal de Marrakech. Casa Crew, aussi l’une des plus grosses pointures de la scène underground au Maroc participera avec un style original. Le groupe créé en 2003, a  touché un public très large à l’échelon national et international. La  musique  des Casa Crew reflète la réalité marocaine et évoque plusieurs thèmes d’actualité. Les Casa Crew se produiront samedi 1er novembre au théâtre Royal à Marrakech. Aussi, ils seront présents à la salle Bahnini de Rabat. On  retrouvera également lors de cette tournée, le groupe Fez City Clan. Formé de cinq membres: Dj Toto, L-tzack, Seigneur M, Crazy-H et Mc Anno, ce groupe fondé en 2000, a réussi à créer une renaissance du mouvement rap dans la ville de Fès grâce à leur son moderne, stylé et distingué. La sortie de leurs deux premiers albums n’est que le début d’une longue carrière à venir. Ce groupe se produira le vendredi 7 novembre à la salle Bahnini de Rabat. Saïd Mosker animera un concert samedi 29 novembre au cinéma Rialto de Casablanca. Il revient en 2008 avec un autre opus intitulé «Dayra».
En effet, Saïd Mosker fait partie de ceux qui ne cessent de chercher de nouvelles aventures. Le théâtre Royal de Marrakech accueillera aussi ce samedi 1er novembre le groupe de Raggae marocain Ganga Vibe. Ainsi les mélomanes auront rendez-vous avec les groupes marocains les plus plébiscités de la nouvelle scène underground marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *