Will Smith débarque au Maroc

Will Smith débarque au Maroc

Le célébrissime acteur américain Will Smith sera à l’affiche du prochain film américain « Greenbacks ». Cet opus co-écrit par Douglas Cook et David Weisberg devrait bientôt être tourné au Maroc.
Il y a quelques jours la boîte de production « Dunes films » dirigée par Hafed Balafrej a été contactée par le manager italien Marco Jacalloni chargé du repérage et du casting. Celui-ci a fait part de la volonté d’effectuer une partie du tournage au Maroc et plus précisément à Casablanca. Cette information n’est cependant pas encore confirmée étant donné que l’équipe du film hésite toujours entre la capitale économique du Maroc et Dubai aux Emirats Arabes Unis. Selon une source de la même boîte de production, le producteur américain qui n’est autre qu’universal hésite toujours même s’il est fort probable que le staff se rende à Casablanca pour six jours de tournage et ce sera vers la dernière semaine du mois d’avril.
Contrairement à ce qui a été relayé par les agences de presse internationales, « Greenbacks » n’est pas du tout l’histoire d’un Américain expatrié au Maroc qui découvre par hasard une escroquerie de fabrication de faux billets à grande échelle. L’histoire serait en fait, selon les propos d’une source de Dunes films, tirée de faits réels. Ceux des attentats du 20 avril 2004 à Riad en Arabie Saoudite. Ce même attentat revendiqué par le groupe terroriste Al Qaïda, on se rappelle, avait touché un bâtiment des services de sécurité. Le sujet justifie ainsi le besoin de tourner dans une grande métropole pour pouvoir filmer dans un grand immeuble. Celui qui a longtemps usé de son humour hilarant dans la série américaine : «Le Prince de Belère» dans les années 90 devient de plus en plus sérieux. C’est avec «Men In Black», «Independance Day» et maintenant « Greenbacks» que Will Smith revient sur la scène des grands thrillers américains. Il devra incarner le rôle d’un soldat américain chargé de mener l’enquête pour élucider les faits. Le synopsis du film envoyé à la boîte de production marocaine indique qu’une équipe américaine spécialiste dans l’anti-terrorisme se rendra aux lieux des attentats pour être plus proche des évènements. Ce film s’inscrit dans la thématique des films produits ces dernières années dans la lignée du film récent de Steven Spielberg «Munich». Ce film parle, quand à lui, de l’attentat contre un avion transportant des israéliens lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1972. L’opus de Spielberg n’est pas le seul à faire l’apanage de ces thématiques d’actualité. « Syriana » réalisé par Stephen Gaghan en est un autre exemple. 
Le terrorisme et l’abus du pouvoir semblent être des créneaux de plus en plus porteurs dans l’industrie cinématographique américaine. «Grennbacks» est ainsi dans l’ère du temps et obéirait à ce même souci industriel. Une fois les détails du tournage bien ficelés, l’équipe du tournage devrait trancher dans les jours à venir sur la capitale devrant abriter les scènes les plus importantes du film.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *