Culture

Yousra Agdour sort son nouveau single «Weld Bladi»

© D.R

L’artiste Yousra Agdour vit, ces derniers temps, ses plus grands moments de sa vie professionnelle et artistique. Après son premier single «Hajartou min zaman» (Je l’ai quitté il y a bien longtemps), cette jeune Tangéroise vient de sortir «Weld Bladi» (Le fils de mon pays), dont le texte est écrit et composé par le jeune musicien Youness Fakhar. Yousra Agdour l’a dévoilé au public lors du défilé de haute couture «Tanja style», organisé dernièrement à Tanger. Les paroles de la chanson parlent en général de l’amour, dont celui de la patrie. Contrairement à «Hajartou min zaman», dont les paroles sont écrites par Najd Tatari et composées par Wadah Kourini, «la musique de «Weld Bladi» est à 100% marocaine», précise Yousra Agdour. Ayant fait ses premiers pas dans la Chorale Al Boughaze, cette jeune artiste a réussi, en 2010, à remporter le concours de la chanson marocaine de Tanger. Elle a vu ainsi sa vie basculer en remportant ce concours en sa deuxième édition. «J’ai été tentée de participer à de grandes émissions dédiées aux jeunes talents, mais j’ai arrêté d’y penser quand j’ai remporté ce concours. Je me suis sentie désormais prête à me lancer sur la scène artistique», dit Yousra Agdour.
En plus de l’enregistrement de son premier single «Hajartou min zaman», cette jeune artiste a été depuis invitée à participer dans plusieurs événements artistiques dont le Festival Tanger sans frontières. Elle se dit se considérer toujours à ses débuts, mais elle a confiance en son talent et ses capacités pour se faire une place sur la scène artistique.
Ayant commencé dès l’âge de dix ans à chanter des chansons d’Oum Kalthoum, Yousra Agdour a suivi ses cours pendant un certain temps au conservatoire de musique de Tanger, avant d’intégrer la Chorale Al Boughaze, dirigée par la pianiste et chef de chœur Hind Boulkher. En plus de sa passion pour la musique, elle a montré aussi toujours son penchant pour le théâtre. «J’ai pratiqué le théâtre avant de me lancer dans le domaine de la chanson», révèle Yousra Agdour.
La jeune Tangéroise a joué le premier rôle dans un court-métrage marocain «Nadam» et le personnage principal dans un autre court-métrage espagnol «Rosa». Elle a participé avec de grands artistes marocains au long-métrage «Malak» de Abdeslam Kelaï. «J’ai bien aimé le thème de ce film, qui traite du problème des mères célibataires. J’y ai interprété le beau personnage de Saida», affirme Yousra Agdour. En plus de ses deux opus, l’artiste est en train de travailler sur d’autres projets de chansons, dont ceux écrits et composés respectivement par le poète et parolier Bilal Douass et le musicien Anwar Hamdan.

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...