Zerhoun : ouverture du Moussem annuel Moulay Idriss Al Akbar

Zerhoun : ouverture du Moussem annuel Moulay Idriss Al Akbar

La cérémonie d'ouverture de ce Moussem annuel, témoignant de l'attachement solide du Royaume à ses traditions religieuses et sociales ancestrales, s'est déroulée en présence notamment d'une délégation composée notamment du Chambellan de SM le Roi, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, du wali de la région Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, Mohamed Kadri, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Au mausolée du Saint vénéré Moulay Idriss Al-Akbar, M. Charif Sidi Mohammed El Alaoui a procédé à la distribution des dons royaux aux chorfa adarissa ainsi qu'aux familles nécessiteuses et à des enfants démunis.

Après les panégyriques du prophète Sidna Mohammed et la lecture de versets du saint Coran, des prières ont été élevées pour le repos de l'âme de Feu SM Hassan II et Feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble de l'Illustre Famille Royale.

Sur l'esplanade de Moulay Driss Zerhoun, la délégation et une foule nombreuse ont assisté à l'entrée des chorfa alamiyine, adarissa et jazouliyine venus des différentes régions du Royaume au sanctuaire de Moulay Idriss Al-Akbar.

Auparavant, des dons royaux ont été remis à Meknès et Zerhoun, au profit des familles nécessiteuses.

A Meknès, la cérémonie de remise du don royal, qui s'est déroulée dans un climat de ferveur et de piété, a été marquée par la distribution aussi de lunettes médicales, de fournitures scolaires et de lots de vêtements en faveur d'orphelins ainsi que d'aides pour des personnes atteintes d'insuffisance rénale et à besoins spécifiques.

Ce geste royal vise à venir en aide aux personnes malades et aux familles démunies de la région de Meknès et à leur prêter assistance pour faire face au coût de la vie.

A Zerhoun, un don royal similaire a été également remis à plusieurs personnes nécessiteuses. Des aides financières ont été aussi remises aux mémorisateurs du Saint Coran relevant de la mosquée Al Aadam de Zerhoun.

Au programme de ce moussem, figurent notamment des soirées de Madih, de Samaâ et de Melhoun, animées par des groupes venus de plusieurs villes du Royaume, outre des conférences et un concours de psalmodie du saint Coran.

Moulay Idriss Al Akbar fut une personnalité de grande envergure tant par sa descendance du prophète Sidna Mohammed que pour son savoir, sa spiritualité, son érudition et ses profondes connaissances des fondements de la religion musulmane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *