10ème édition du Salon SolutechQ : La qualité prépare son show

10ème édition du Salon SolutechQ : La qualité prépare son show

Le grand rendez-vous de la qualité et de la certification se prépare. En effet, la 10ème édition de SolutechQ, salon de référence du management par la qualité, est prévue du 14 au 16 mars à Casablanca. «Plus qu’un simple salon, SolutechQ est un véritable forum professionnel et un espace offrant une vision sur les véritables enjeux liés à la pérennité des entreprises. Et cette vision, nous la cultivons depuis une décennie, elle dessine le profil des managers responsables, et ouvre la voie aux organisations responsables. Aussi, SolutechQ favorise la convergence de débats, de témoignages, d’expertises de consultants et de managers, issus d’horizons divers, du Maroc et de l’étranger», a souligné Djamila Cherif Berrada, commissaire de SolutechQ.
Dans ce sens, le Salon s’est choisi, cette année, pour thème : «Gestion des risques et pérennité de l’entreprise» qui est un des instruments nécessaires à cette approche.
Aussi, comme le salon a fait du développement durable son cheval de bataille depuis sa création, il continue sur sa lancée et appelle les entreprises à dépasser leur succès commercial, la notoriété et les profits, pour s’imposer un comportement responsable qui prenne en compte les facteurs de durabilité.
Pour sa part, Salima Ayouche, dDirectrice qualité du Groupe Attijariwafa bank et vice-présidente de l’Union marocaine pour la qualité, a souligné qu’il s’agit en gros d’«un rendez-vous très attendu des qualiticiens, décideurs et partenaires institutionnels au Maroc». Et de poursuivre : «Le salon traite de sujets d’actualité touchant directement à la qualité tels que  la qualité, la sécurité, l’environnement, les nouvelles normes et référentiels, la RSE, le développement durable, la bonne gouvernance, les outils liés au management, adaptés à une certification durable et bien d’autres». Ainsi, SolutechQ 2013 se veut l’occasion idoine de réunir sur une même plate-forme des experts nationaux et internationaux pour débattre de la gestion des risques et pérennité de l’entreprise et en particulier sur des thèmes comme «Les risques encourus par les entreprises en non-conformité», «Le développement durable,  comme nouveau levier de performance», «Les risques professionnels et environnementaux, santé et bien-être au travail», «La prévention et la protection des hommes, des biens, des informations et des données», «Les meilleures pratiques et solutions en Risk Management» et bien plus. Ces différents thèmes seront déclinés en 10 conférences et 12 ateliers durant les trois jours que durera le salon.
Également, une exposition-forum réunira cette année une cinquantaine d’opérateurs parmi lesquels des cabinets-conseils, des cabinets d’audit, des organismes certificateurs et des cabinets-conseils en gestion des ressources humaines ainsi que plus de 2.000 visiteurs attendus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *