11 millions DH pour des projets INDH à Marrakech

11 millions DH pour des projets INDH à Marrakech

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) de la préfecture de Marrakech, réuni mardi, au siège de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, a approuvé 10 nouveaux projets pour un coût estimé à 11 millions DH (MDH).

Ces projets concernent 2 projets pour l’accompagnement des personnes en situation de précarité pour un coût global de 750.000 DH financés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et 8 projets proposés dans le cadre du programme d’appui pour le développement humain des générations montantes pour une enveloppe budgétaire estimée à 11,08 MDH, dont 11,01 MDH comme contribution de l’INDH.

Ces projets visent l’appui de la scolarisation et l’équipement de certains services sanitaires, sociaux, culturels et sportifs dans le but d’améliorer la qualité des prestations.

A l’ordre du jour de cette réunion, présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, l’amendement de certaines conventions de partenariat à la lumière des nouvelles orientations de la 3è phase de l’INDH, notamment en ce qui concerne la réorientation des programmes et le nouveau mode de gouvernance adopté.

La révision des conventions concerne notamment les engagements financiers et les parties concernées par l’exécution des projets conformément à la circulaire du ministère de l’intérieur relative à la prise de mesures nécessaires susceptibles de régler l’état des comptes spécifiques créés dans les budgets des communes territoriales pour l’appui de l’INDH.

Les amendements proposés permettront d’exécuter ces projets et aux catégories sociales ciblées d’en bénéficier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *