12ème édition du SIAM : Succès sur tous les plans

12ème édition du SIAM : Succès sur tous les plans

Jaouad Chami dresse un premier bilan du Salon

Un premier bilan satisfaisant pour la 12ème édition du SIAM. La manifestation a été une réussite sur tous les plans. L’ensemble des professionnels y ont trouvé une réponse à leurs attentes et ont pu réaliser les objectifs escomptés. C’est ce qu’a confirmé Jaouad Chami, le commissaire du Salon, à la veille de la clôture du plus grand événement agricole du Maroc. A quelques heures de la tombée de rideau sur le Salon international de l’agriculture au Maroc, les organisateurs affirment s’approcher de leur objectif de visitorat.

Cette année elles sont 1 million de personnes à avoir sillonné les pavillons du Salon, avec un pic le week-end compte tenu de l’affluence des visiteurs pendant  ces deux jours off de la semaine. Quelque 21 conventions ont été également signées lors de ce salon qui renforce ainsi sa vocation de carrefour incontournable répondant ainsi aux besoins et attentes des professionnels et des différents acteurs du secteur agricole. De même, le salon a connu l’organisation de 32 conférences et colloques sur des sujets en relation avec la thématique de cette 12è édition. Celle-ci a été largement médiatisée, et ce par la présence de pas moins de 460 journalistes accrédités au Maroc et à l’international représentant 168 médias nationaux et internationaux.

La 12è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, qui s’est ouverte mardi à Sahrij Souani à Meknès, a par ailleurs confirmé son rayonnement international qui donne un élan économique, attirant 66 pays des différents coins du monde, dont 19 pays africains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *