Economie

13 MMDH de nouveaux crédits garantis par la CCG en 2014

© D.R

Les nouveaux crédits garantis par la Caisse centrale de garantie (CCG) se sont élevés à près de 13 milliards de DH en 2014, pour un volume d'engagements de 8,38 milliards de DH, en progression annuelle de 22%.

C'est ce qu'a annoncé jeudi 12 février 2015 à Rabat, le Directeur Général de la CCG, Hicham Zanati Serghini, lors de la 29è réunion du conseil d'administration.

Cette progression a concerné plus particulièrement l'activité dédiée aux Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) avec une forte croissance de l'ordre de 41% des crédits garantis qui ont atteint 7 MMDH.

L'activité dédiée aux particuliers et qui porte essentiellement sur la garantie des prêts pour l'accès au logement, a permis de garantir près de 6 MMDH de crédits bancaires dont 4,2 MMDH au titre du Fonds Darnane Assakane en faveur de 22 743 ménages, soit une augmentation de 27% en nombre de bénéficiaires et de 20% en volume d'engagements par rapport à 2013.

Le Conseil d'administration, qui a salué ces réalisations positives, a par la suite approuvé les objectifs de production pour l'exercice 2015, fixés à 10,3 MMDH, en progression de près de 23% par rapport aux réalisations de 2014 pour une enveloppe totale de crédits mobilisés de 14,4 MMDH.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux